Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Probleme avec un orme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mickael69
Membre
4 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:58:51   Voir le profil de mickael69 (Offline)   Envoyer un message privé à mickael69   

Bien le bonosir a tous

je vous écrit pour vous demandez quelque conseil

voila jai un orme commun en bonzai mais il savere que depuis quelque jour ces feuilles tombes ( en devenant jaune/vert pale) mais le bonzai continu a faire 2/3 pousses.

Voila je narrive pas a identifier la cause: la terre es arroser sans exces a l'eau de recuperation de pluie.

Je ne lui ai pas mis d'engrais et je nai pas limpression quil sagisse dun parasite car je ne voit aps specialement de trace sur/sous les feuilles et le tronc faudrait il que je fasse un traitement preventif sur els maladies/parasites ? ou dois je attendre encore un peu ?

Dois je lui mettre un peu d'engrais ?

au passage il savere que dans ma region (lyon ) il y a eu quelque nuit assez froide ( +-10/11 degres ) cela viendrais il de la ?

merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:03:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

se sont les feuilles de l'interieur qui tombent?
ça fait combien de tepms que tu l'as?
des photos svp pour mieux t'aider

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mickael69
Membre
4 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 20:18:16   Voir le profil de mickael69 (Offline)   Envoyer un message privé à mickael69   

oui se sont le plus souvent les feuilles de l'intérieur qui tombent :/ ( jessais de retrouver mon appareil photo et jenvois ca )
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 21:24:20   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

mmmmhhh..., bizarre, quel terreau utilises-tu ?

C'est un peu tot pour les chutes de feuilles d'automne.

Pourtant, chez moi aussi j'ai certaines feuilles qui tombent, masi bon, très peu donc je ne m'en fait pas trop.
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 11:14:10   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour,

Plusieurs questions

As tu fait une rempotage / transpotage dernièrement ?
Changement d'environnement de l'arbre ?

Concernant les températures, ces arbres peuvent (doivent) passer l'hier dehors, il supporte trés bien des températures de -5 donc ne craint rien en se qui concerne les températures

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 12:47:31   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

J'ai lu sur le site d'un pro que son ODC avait très bien supporté des températures allant jusqu'à -15°.

DOnc, tu vois, pas de problème !
mickael69
Membre
4 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:11:44   Voir le profil de mickael69 (Offline)   Envoyer un message privé à mickael69   

non pas de rempotage ni rien je lai eu il y a un ans il vien de chez bota... sans citer de marque ^^ et la je ne sais pas jai vu sur un autre post quil sagirai peut etre dun exedant deau :/
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:30:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

il a deja passer un hiver dehors?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:11:42   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

Peut-etre une mauvaise exposition?
Ou un excès d'eau, pourquoi pas?avec tout ce qu'il a plus et si tu a continué à arroser quand même...
sinon moi je sèche
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Probleme avec un ormeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum