Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème avec sérissa? je débute

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Doudadway
Membre
18 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 17:13:11   Voir le profil de Doudadway (Offline)   Envoyer un message privé à Doudadway   

Tout d'abord bonjour à tous, je tenais à dire que votre site est vraiment sympa

Voilà depuis mercredi j'ai un sérissa, il a 5/6 ans et a été acheter dans une grande jardineries. C'est mon premier bonsai donc je ne sais pas encore très bien m'en occuper

Je l'est transpoté jeudi, car j'avais lu que la période de rempotage des sérissa s'étendais de mars a mi-avril... je n'ai pas voulu courir de risque, j'ai donc transpoter le tout dans un pot un plus grand, avec de l'akadama ^^

J'ai arrosé un peu mercredi, puis jeudi une fois la terre bien sèche et le transpotage finis je l'ai arrosé aussi, et j'en est profité pour lui faire "prendre une douche"

Mon problème est que je trouve que mon sérissa perd beaucoup de feuilles... elles deviennent jaunes et tombent

De plus il y a une sorte de tache blanche, enfin un truc bizare sur le tronc

Je vous met des photos, ditent moi ce que vous en pensez... D'après ce que j'ai pu lire les feuilles qui tombent viendraient du stress du au changement d'envorinnement...

Taches blanches
Feuilles jaunes et qui tombent 1
Feuilles jaunes 2

Merci d'avance
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:03:03   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bon , j'ai vu les photos.

pas de panique ton serissa a eu le stress du transpotage et comme il a été beaucoup arrosé il fait des feuilles jaunes.

comme tu as gardé l'ancien substrat vu qu'il était trop tard pour le rempoter il faudra faire attention à la gestion de l'eau.