Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme avec serissa foetida

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
niwes
... bonsai grand débutant...
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:59:08   Voir le profil de niwes (Offline)   Envoyer un message privé à niwes   

Voila mon problème: je suis parti en vacances une semaine, en confiant un serissa foetida , un ficus retusa et un orme de chine a ma mere, et à mon retour, le ficus qui est plus vieux allait pas trop mal, mais les deux autres sont en piteux état: leur feuilles sont flétries, mais encore vertes, et tiennent aux branches pour le serissa, et pour l'orme il a perdu beaucoup de feuilles. Qu'est ce que je peux tenter pour avoir une chance de les voir repartir? Merci d'avance, niwes
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:02:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un peu d'attention et un cierge a notre dame lol
surveille surtout bien ton arrossage et met les a l'abri s'ils sont dehors

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:48:19   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Peut être qu'une mise sous serre/sac plastique les aiderait ?
Qu'en pense les pros?

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:59:40   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

La mise sous plastique, j'hésite...
En effet si toutes les feuilles sont cuites, je ne pense pas que ce soit trés efficcace. Ensuite, vouloir le faire rebougeonner d'un coup au moment où il doit accumuler ses reserves pour l'hiver risquerai de l'épuiser.
C'est mon point de vue, pas forcemment le bon, alors attends l'avis de personnes compétentes...

Sinon, et ça n'engage toujours que moi, je te conseillerai de le mettre dans un coin où il sera protégé du vent et du soleil direct. Surveilles bien l'etat de ton substrat avant de l'arroser. Comme il n'a plus de feuilles il va boire beaucoup moins. Alors attention à l'excés d'eau !!!

--------------------
Primum non nocere.
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 20:15:17   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Vouais moi j'avoue que je maitrise pas forcément la subtilité du sac plastique
Je sais que ça sert à rien quand y a plus de feuilles, donc effectivement si elles sont "foutues"....ça doit servir à rien non plus?
Si des connaisseurs pouvaient nous dire, ça satisferait par la même occasion ma curiosité
Et un tonifiant genre tonus V ?

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Membre désinscrit
   Posté le 14-09-2006 à 22:15:15   

Je ne pense pas qu ' un tonifiant genre tonus V, soit applicable içi car ils ont connu plus qu 'un simple stress.
Ils faut les laisser reprendre tranquillement en les surveillant.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme avec serissa foetidaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum