Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

problème avec mon sérissa...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:57:53   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

bonjour, j ai acheté un serissa il y a trois semaines, il était dans un substrat compacte. il a plus ou moins 10 ans.
je l ai directement changé de pot en ne touchant pas trop a la motte, et en la mettant dans de l akadama.
maintenant il y a pas mal de feuilles jaunes mais ce qui me tracasse sont des feuilles dont la pointe devient noire ou parfois toute entière.
est-ce un temps d adaptation ou un pourissement racinaire???
je suis débutant dans le bonsaï...
merci pour vos conseils...
wantoo
magic39
Membre
10 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:02:44   Voir le profil de magic39 (Offline)   Envoyer un message privé à magic39   

il m'arive éxactement la meme chose sauf que le mien je l'ai que depuis 1 semaine et il n'a que 8 ans
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:35:39   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

il m'ai arrivé la même chose avec le mien que j'ai depuis noel et qui a eu un hiver difficile à la maison (trop chaud pas assez de lumiere). J e l'ai transpoté fin janvier et rempoté début avril ensuite je l'ai laissé sous serre froide. Et il a commencé à me faire des pointes noires sur les feuilles (voir la feuille entiére). Cà a duré plus d'un mois mais depuis une petite quinzaine il va mieux. Pratiquement plus de pointes noires et ça s'arrange jours aprés jour.
Donc il faut peut être comme moi patienter et attention à l'arrosage.
Par contre si l'achat date de trois semaines tu aurais peu être pu tenter un rempotage plutot qu'un transpotage. As tu vu des racines pourries ?
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:45:36   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

normalement, c'est juste dû au stress, mais si des racines sont noires (et quand tu les grattes, elles sont noires), alors, c'est dû à leur pourissement. sinon, sans avoir à depoter, si tes feuilles deviennent noires avant de tomber, c'est que l'arbre pourri des racines. mais si les feuilles ne noircissent pas et que seulement quelques feuilles tombent, alors c'est le stress

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:02:17   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

ben ici non elles noircisse avant meme de tomber.
que dois- je faire? le depoter, defaire la motte, voir les racines(couper celle qui sont noires et le remettre dans l akadama???
ps: les racines pourries sont facillement reconaissables???
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:32:57   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

la j ai vraiment besoind d une reponse... ca serait sympa... merci d avance
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:40:12   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

minute, laisse nous le temps de te répondre et de rentrer du travail !!!!

sinon pour ton serissa, je pencherai pour un problème racinaire : donc tu retire complètement l'ancien substrat, tu démèle les racines (si certaines sont noires et molles tu coupes), tu les mets le plus à plat possible et tu rempote le tout dans 100% d'akadama ...mais vite la date butoire des remptage arrive !!!

esssaye d'être le plus délicat possible avec les racines, c'est apparement son point noir.

peut être un peu d'alliette contre le pourrissement

pas de soleil direct

bon rempotage

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:44:50   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

ok un grand merci, les racine pourries je les coupes ou elles le sont ou j usqu a la base?
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:47:05   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

jusqu'a ce que tu ne les trouves plus molles ou noires voire même un peu plus haut pour être plus sûre

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:50:08   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

merci beaucoup j y vais de ca pas....
je vous tiens au courant....
bye
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  problème avec mon sérissa...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum