Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

problème avec mon sérissa...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:57:53   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

bonjour, j ai acheté un serissa il y a trois semaines, il était dans un substrat compacte. il a plus ou moins 10 ans.
je l ai directement changé de pot en ne touchant pas trop a la motte, et en la mettant dans de l akadama.
maintenant il y a pas mal de feuilles jaunes mais ce qui me tracasse sont des feuilles dont la pointe devient noire ou parfois toute entière.
est-ce un temps d adaptation ou un pourissement racinaire???
je suis débutant dans le bonsaï...
merci pour vos conseils...
wantoo
magic39
Membre
10 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:02:44   Voir le profil de magic39 (Offline)   Envoyer un message privé à magic39   

il m'arive éxactement la meme chose sauf que le mien je l'ai que depuis 1 semaine et il n'a que 8 ans
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:35:39   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

il m'ai arrivé la même chose avec le mien que j'ai depuis noel et qui a eu un hiver difficile à la maison (trop chaud pas assez de lumiere). J e l'ai transpoté fin janvier et rempoté début avril ensuite je l'ai laissé sous serre froide. Et il a commencé à me faire des pointes noires sur les feuilles (voir la feuille entiére). Cà a duré plus d'un mois mais depuis une petite quinzaine il va mieux. Pratiquement plus de pointes noires et ça s'arrange jours aprés jour.
Donc il faut peut être comme moi patienter et attention à l'arrosage.
Par contre si l'achat date de trois semaines tu aurais peu être pu tenter un rempotage plutot qu'un transpotage. As tu vu des racines pourries ?
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001