Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme sur pin blanc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 15:42:30   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

bonjour a tous tout d'abord je vais vous donner les caracteristiques acadama 80% ,place exterieur ,arrosage des que la couche superieure du substrat seche voila ses feuilles seche et tombent alors comme c'est mon premier pin je voudrais avoir des conseils d'entretient en vous remerciant d'anvance salut
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 16:56:29   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Quand a -t-il été rempoté ?

Plus de détails STP sur la chute des aiguilles
Merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 16:58:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
de quoi sont fait les autres 20 % ?
Est il bien au soleil ?
Qu'el est l'état de l'akadama ?
Où sont les aiguilles qui jaunissent ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 17:55:25   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

dans du sable de marais a 10% et du terreau pour le reste,il est en plein soleil de 15h a 21h l'acadama est recente, et les aiguilles deviennent marron en bout d'aiguille et jaunes au centre , je l'ai rempotter il y a 2 mois environ
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 18:02:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

c'est pas beaucoup de soleil ça pour un pin,les aiguilles qui jaunissent sont où au bout ou au début des branches ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 08:24:02   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

les deux
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 12:25:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

A quand remonte le dernier rempotage ?
L'akadama a t elle étée correctement tamisée?
Pas évident de te répondre sans voir le malade,t'aurais pas une photo ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:06:30   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

mon appareil a une mauvaise definition
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:32:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

patrick a écrit :

A quand remonte le dernier rempotage ?
L'akadama a t elle étée correctement tamisée?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 14:46:09   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

je l'ai rempoter il y a 2mois et je pense l'avoir tamiser correctement
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 18:01:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Deux mois,ça fait du mi juin ça.
Je crains que tes ennuis ne viennent de là,à ce moment les pins sont déjà repartis et les rempoter est assez délicat et requièrt une réelle expérience,c'est assez dangereux pour l'arbre.
Généralement on rempote les pins vers avril sous nos latitudes.
Si c'est le cas il n'y a plus grand chose à faire,au mieux tu va perdre quelques branches,au pire c'est l'arbre entier.
Le déssèchement des aiguilles est général ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 20:11:17   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

quasi general
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 20:16:47   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

que faire???
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 20:42:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

maiko a écrit :

que faire???

Ben c'est comme je te disais très mauvais,le hic avec les pins,c'est quand les symptomes aparaissent,il est déjà trop tard.
Continue à t'en occuper du mieux que tu pourras et allume un cierge.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
maiko
Membre
78 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 07:48:22   Voir le profil de maiko (Offline)   Envoyer un message privé à maiko   

l'espoir fait vivre comme ont dit, merci quand meme
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 10:49:40   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

Est ce qu'une serre l'aiderait ?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 12:51:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Kyoshiro a écrit :

Est ce qu'une serre l'aiderait ?

Le bon usage d'une serre est assez compliqué en fait,il faut gèrer la température et l'hygrométrie,ce qui implique des ouvertures et des fermetures parfois plusieurs fois par jour.
Sinon,dans ce cas là,je pense qu'il est trop tard,comme je disais plus haut quand les aiguilles sèchent,le mal est déjà fait,un peu comme le sapin de noël qui reste vert encore quelques semaines après avoir été coupé.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme sur pin blancNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum