Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme bonsai ulmus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 16:44:46   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

voila je viens d'avoir un bonsai ulmus agé de 8ans , sa fais une semaine que je l'ai et la il commence a avoir les feuilles jaunes et elles tombent.il se trouve en interieur ds une piece assez fraiche et a la lumiere .

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 17:33:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Normal qu'il perde des feuilles, il s'adapte à son environnement, luminosité plus faible, température différente. Au printemps, il faudra peut-être le rempoter et l'acclimater dehors définitivement car c'est une espèce qui ne peut survivre qu'en extérieur.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 20:20:39   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

ok
merci beaucoup me je sui desu car la vendeuse ma dit c pour interieu
merci encor

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-10-2007 à 22:36:15   

Bonsoir,

dans les jardineries, l' orme de chine est marqué comme arbre d' intérieur alors que c' est un arbre strictement d' extérieur.
C' est du commercial, encore une fois ...
nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 08:38:20   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

oui je lé achete 30 euro en + me bon m'inten c fait

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 12:01:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il peut passer cet hiver s'il est collé contre une fenêtre et comme ta pièce est fraîche, en faisant très attention à ne pas lui donner trop d'eau, ça devrait bien se passer. Au printemps tu pourras peut-être lui trouver une place en extérieur, rebord de fenêtre ou autre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 12:08:45   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

oui mé je sui desu car c pa un bonsai comme sa que je voulé
me je te remerci c gentil de me donner des conseill merci encor

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 12:10:43   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

"oui je lé achete 30 euro en + me bon m'inten c fait"

Un petit effort sur l'écriture s'il te plait

--------------------
nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 15:03:50   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

ok dsl

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 13:30:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

nono59 a écrit :

ok dsl

"ok desolé" c'est mieux comme ça, le style sms est comme qui dirait banni du forum
sinon bienvenu parmis nous

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 00:07:10   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

lol merci petit tiago sa me fai plaisir de parlé avec des gent comme toi

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 12:57:13   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

nono59 a écrit :

lol merci petit tiago sa me fai plaisir de parlé avec des gent comme toi

bonjour,

tu n'as peut être pas bien compri petit tiago...sur ce forum, pas de langage sms...donc soit tu écris dans un bon français...soit tu changes de forum, ok?

bon dimanche

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 19:40:32   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

oui me pour koi tu parle comme sa tu me conné meme pa reste trankil ok merci

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 22:02:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir nono 59,
Sur ce forum,il est demandé aux gens qui y viennent d'écrire dans un français correct,nous ne traquons pas les fautes d'orthographes rassures toi,encore que l'on trouve des correcteurs d'orthographe gratuits sur la toile .

Bref,nous te demandons donc d'utiliser un français correct,pour être mieux compris,par politesse et parce que c'est la règle ici.

Merci donc de ne plus utiliser de langage sms,il n'a aucune utilité ici.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 29-10-2007 à 00:08:39   

"oui je lé achete 30 euro en + me bon m'inten c fait"

oui, je l' ai acheté 30 euros en plus. Mais bon, maintenant c' est fait.

Je n' ai pas l' habitude d' écrire des sms, donc pour les lire c' est pas toujours évident.
De plus, à force de déchiffrer les sms, je ne suis plus motivé après pour répondre.

Pour revenir à ton arbre, je pense que tu as les réponses à tes questions.

Edité le 29-10-2007 à 00:10:17 par mugo

nono59
Membre
8 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 00:37:13   Voir le profil de nono59 (Offline)   Envoyer un message privé à nono59   

oui je vous remércie tous felicitation pour l'equipe

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme bonsai ulmusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum