Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme bouturage odc !!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonfic
qui ya t'il de plus pur qu'un arbre
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 16:47:58   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

slt tout le monde voila j ai fait une bouture d orme de chine il y a 3 jours et la il y a 2 feuilles qui commence a se recourber sur elle meme
est ce que c est normal?

si ce n est pas normal quesqu il faut que je fasse??

BONFIC.
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2006 à 17:06:46   

elle n'a pas de racines, donc il lui faut de l'humidité autour des feuilles et du tronc pour qu'elle boive
mets la sous plastique avec quelques trous pour aérer
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:11:31   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

le terreau est très humide !!
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:41:13   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

mais ses normal quel fasse sa ? sa tes deja arriver??
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2006 à 19:49:59   

ne réarroses pas le terreau
si tu as des craintes pour la mise sous plastique, il faut vaporiser les feuilles plusieurs fois par jour
mes pousses d'odc ont été faites à partir de pousses aoutées d'un gros odc, en septembre 2005, mises en pièce fraîche et pas sous plastique mais j'ai vaporisé
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 19:57:25   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

les boutures necessitent un taux d'humidité assez élevée.C'est pour cela qu'on coupe a moitié les feuilles pour limiter levaporation.
D'où lavantage de la mini serre.

--------------------
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 20:05:17   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

est t'il important de couper la moitié des feuilles ?
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 20:47:40   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

Pas obliger, j'ai reussi des boutures sans les couper.
L'important, c'est d'avoir un bon taux d hygometrie.

--------------------
kratos
Membre
143 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:47:33   Voir le profil de kratos (Offline)   Envoyer un message privé à kratos   

Je pensais que le bouturage pour un odc se faisait un peu plus tard.

Mais si ça marche maintenant quels sont les conditions pour cette période???
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 00:10:38   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

taux d'humidité élevé, T°~20°, c'est pourquoi la mise sous plastique gacilite le contrôle des conditions; cependant, selon le substrat utilisé, il y a des risques de pourritures ( fonte des semis ) liées au développement de champignons !

--------------------
Colmar (USDA7)
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 08:10:16   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

la période idéale pour bouturer l'orme de chine est le mois de juin .

• Prévoir des boutures d'environ 10 cm .
  • Ne laisser que 5 à 6 feuilles en haut.
  • Appliquer un peu de poudre d'hormones à bouturer (facultatif) sur la partie sectionnée.
  • planter dans un mélange très drainant à fine granulométrie.
  • Et surtout : cultiver le tout à l' étoufée (serre humide, aquarium, demi-bouteilles...)

100 % de réussite.

--------------------
    Rennes, en Bretagne...
  • kratos
    Membre
    143 messages postés
       Posté le 11-03-2006 à 08:37:54   Voir le profil de kratos (Offline)   Envoyer un message privé à kratos   

ok merci pour vos infos, comme j'ai pas trop de matos je vais attendre un ou deux mois pour être dans de meilleur conditions.
    Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme bouturage odc !!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum