Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

problême carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 00:02:41   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Bonjour,j'ai un carmona depuis 3 mois et depuis 2 jours , des tâches noires apparaissent sur le dessous de quelques feuilles.Il est collé à une fenêtre toute la journée et je l'arrose dès que la terre sèche, la température de la pièce ou il se trouve est d'environ 19°Si vous pouviez me renseigner sur la provenence de ces tâches noires cela serait sympas , merci d'avance.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 09:45:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dans quel substrat est'il ??

Y a t'il une soucoupe sous le pot ??

Comment l'arrose tu ?directement sur le substrat ??

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 21:47:38   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Le substrat est moyennement bon mais je pense qu 'il pourrait tenir jusqu'en mars.je l'arrose par bassinage.Il y a une soucoupe sous le pot mais rempli de billes d'argile donc le pot ne trempe pas dans l'eau.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 22:37:57   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Vérifie l'état des racines, de plus y as'il des trace de petites toile d'airaignée sur les feuilles ??

Une photo pourrais nous ètre très utile

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 11:57:31   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Les racines font le tour du pot et certaines sont noires, je pense qu'il faut donc proceder au transpotage.Par contre comme les racines font le tour du pot je ne peux pas du tout enlever de l'ancien substrat, est ce que je pose la motte dans le nouveau pot telle que je l'ai dépotée et comble le vide par de l'akadama?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 13:38:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

foar80 a écrit :

Les racines font le tour du pot et certaines sont noires, je pense qu'il faut donc proceder au transpotage.Par contre comme les racines font le tour du pot je ne peux pas du tout enlever de l'ancien substrat, est ce que je pose la motte dans le nouveau pot telle que je l'ai dépotée et comble le vide par de l'akadama?

oui, tout à fait. Ne tailles surtout pas les racines d'un carmona en cette saison, il va pas apprécier.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 17:41:13   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Certaines racines sont marrons dois je les retirer pour le transpotage
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 17:47:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

des racines pourries sont noirâtres, spongieuses, molles, si c'est le cas tu peux les couper. si elles sont marrons et bien dures, ne les coupe pas.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 17:55:29   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Est ce que ce transpotage va changer quelque chose au niveau de l'arrosage?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 22:24:06   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui tu auras un meilleur drainage, ceci dit le technique d'arrosage elle ne change pas .

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  problême carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum