Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

PROBLEME Carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 16:11:01   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

Salut tout le monde,

J'ai un Carmona de 12ans depuis 6mois et jamais de problème.

Mais depuis 3 semaines il y a apparition d'une substance blanche étrange sur le substrat, les racines et la base du tronc comme vous pouvez le voir sur la photos.

[img=http://img461.imageshack.us/img461/358/img0018rb0.jpg]

J'attends vos dignostiques. Merci d'avance.

Bye

Admin : déplacement dans la rubrique "culture et soins"

Message édité le 05-01-2007 à 22:07:50 par artbonsai
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 16:12:45   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

le photos :

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:41:43   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour, ca ressemble a de la moisissure.Attends que le substrat soit sec avant d'arroser
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 17:52:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pareil que jeanlain, lis ce post L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 19:17:59   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

J'ai toujours attendu que la terre soit sèche, je pense pas que ce soit ça...

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 19:58:55   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

à quand remonte le dernier rempotage ?

celas est surment dû à un exes d'humidité je pense, pas forcément à cause d'un exes d'arrosage mais probablement à un substrat mauvais avec une tres mauvaise rétention!

sur la photo on remarque l'akadama, ce qui prouve que le substrat est un bon mélange, mais l'hypotèse n'est pas à écarter !

quelle est la variété de ton bonsai ?

si sous peut ton arbre montre des éffets d'assèchements c'est qu'il y à risque de champignons pathogènes dû à l'exes !

'ai pas vraiment l'impression de traces de chlorose sur les photos !

regarde ton arbre, et s'il montre des signes d'assèchement il faudra procéder à un traitement !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 20:00:26   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

stop l'appéro <==

(carmona)

--------------------

(brie bonsaï club)
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2007 à 20:16:08   

as-tu mis de l'engrais en poudre que tu aurais saupoudré aussi sur le bas du tronc ?
(question peut-être stupide mais on ne sait jamais, ça pourrait être de l'engrais organique en décomposition)
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 20:48:16   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

je ne met plus d'engrais depuis presque 2 mois.

donc j'ai eu ce bonsai en mai 2006 et on m'a dit de le rempoter au printemps 2008.

concernant l'asseichement:
- le feuillage semble etre correct, bien vert, à part 3,4 feuilles cramées (marron et seche)
-le tronc et les branches semblent un peu secs

si vous voulez je vous met une photos...
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 20:48:52   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

"petitmotpourmoi",

as-tu mis de l'engrais en poudre que tu aurais saupoudré aussi sur le bas du tronc ?
(question peut-être stupide mais on ne sait jamais, ça pourrait être de l'engrais organique en décomposition)

tu sais toute les hypoteses sont bonne à prendre, le probleme est d'etre sûr de la nature du soin avant de sengager dans un traitement !

--------------------

(brie bonsaï club)
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 14:55:47   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

non aucun engrais (cf. mon post au dessus)
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:45:36   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

SVP j'ai vraiment besoin d'aide, cette poudre blanche ne s'en va pas !!!!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:08:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

est ce de la moissisure ou un depot calcaire ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 02:24:53   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

je ne sais pas mais ca ressemble a un de ces trucs. comment pourrais-je le reconnaître ???
calendula
passionnée débutante
Membre
calendula
8 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 07:56:49   Voir le profil de calendula (Offline)   Envoyer un message privé à calendula   

Je ne suis pas une experte ms plutôt une gra,nde débutante,depuis hier je potasse les bouquins et hier soir g lu que la trace blanche pouvait être due au calcaire de l'eau ,pr l'eviter eau de pluie ou volvic....

--------------------
J'étais cerise dans une eau de vie
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 11:53:32   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

merci du conseil mais j'ai touours utilisé la même eau donc c'est bizarre que ca vienne d'un coup. mais j'essaierai au prochaine arrosage!

sinon j'ai regardé un peu mieux et
-on dirait vraiment un depot calcaire sur le tronc (poudre blanche)
-et de la moisissure sur la terre

help me please, je ne veux pas le perdre meme si pour l'instant rien ne se ressent sur les feuilles après plus d'un mois.
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 16:15:38   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Bentouk bonjour, Je vous propose l'usage d'une vieille brosse a dents avec laquelle vous allez brosser les dépots:Ce petit travail va déjà limiter la dispertion.....si c'est une maladie. Dans quelques temps vous aurez la réponse. Pour le reste, mes collègues ont été des plus précis. Si vous lisez les messages, vous constaterez qu'il s'agit le plus souvent du Carmona et du Sèrissa. Ce sont des bonsai très fragiles. Bonne chance
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  PROBLEME CarmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum