Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème de feuilles jaunes et sèches ligustrum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vanes
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 18:36:10   Voir le profil de vanes (Offline)   Envoyer un message privé à vanes   

Bonjour à vous! Après avoir échouer par ma fonction recherche, je vous sollicite........

J'aurais besoin d'un conseil en ce qui concerne mon ligustrum.

J'ai acheté mon ligustrum au mois de février, il a 14ans.

Je l'ai rempoté au mois de mars dans 100% d'akadama, il se trouve a proximité de la porte fenètre mi-ombre mi-lumière, température: environ 25C, arrossage : par bassinage lorsque la terre et sèche.

Et je lui mets de l'engrais organique une fois par semaine comme indiqué par le fabriquant. Par contre en ce qui conserne la dilution de l'engrais je le dilue deux fois plus qu'indiqué sur l'emballage et j'arrose le ligustrum avant de mettre l'engrais.

Je ne comprends pas pourquoi, il y a un problème.
Je pense suspendre l'engrais???

je suis vraiment en difficulté face à ce problème. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.....

Ps: Depuis peu j'ai mis des pierres au pied...pour vous aider dans l'analyse...Mon apn est "out" donc pas de photo pour le moment....

Message édité le 30-07-2007 à 18:42:54 par vanes
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 18:51:05   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
pour resumé il est dedans, il doit etre dehors normalement
stop l'engrais aussi, ne jamais en donner à un arbre malade ou affaibli
lors du rempotage tu as taillé quel pourcentage au niveau racinaire, et as tu equilibré le haut ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
vanes
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 19:42:28   Voir le profil de vanes (Offline)   Envoyer un message privé à vanes   

Merci pour ta réponse!
Je le mets dehors de suite.
Pour le rempotage, j'ai taillé 2/3, des racine en concervant une motte assez homogène.
En ce qui concerne les branches j'ai essayé mais vu ça forme tortueuse je pense avoir taillé un peu moins des 2/3.
De plus je trouve les nouvelles feuilles plus fines que les anciennes et plus grosses. (j'ai un doute sur l'engrais à savoir s'il est bien adapaté pour les ligustrums).
Je te remercie pour ses informations....

Désolé,j'ai un petit problème d'appareil photo, c'est une vieille photo.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 20:36:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

il y a une soucoupe en dessous, fais gaffe à une evantuelle stagnation de l'eau et à un pourrissement racinaire
pour la taille des feuilles ça doit venir certainnement de la mauvaise exposition qu'il avait

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
vanes
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 21:25:01   Voir le profil de vanes (Offline)   Envoyer un message privé à vanes   

je vais faire attention, merci beaucoup pour ces indications. Bonne soirée...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Problème de feuilles jaunes et sèches ligustrumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum