Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Probleme de feuilles sur Orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Nono78800
Membre
2 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 19:18:58   Voir le profil de Nono78800 (Offline)   Envoyer un message privé à Nono78800   

Bonjour,

J'ai acheté un Orme de chine récemment Mars.
Il était un peu déplumé, je l'ai taillé un peu et au bout d'un mois il était plein de feuilles. Mi Avril je le met sur mon balcon et fin avril je le rempote (100% accadama). Il y 10 jours je l'ai rentré à l'intérieur (mon balcon est plein sud et au soleil quasiment toute la journée et avec la chaleur de ces derniers jours sur Paris j'ai eu peur qu'il supporte mal la chaleur).
Résultat depuis quelques jours les feuilles se rétractent sur elle même (les bords se replie vers le centre) par contre elles sont toujours vertes.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
Pour info je l'ai remis dehors.

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 20:44:13   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

je pense tout simplement qu'il était très bien dehors !

l'odc vie en "extérieur" ne l'oublions pas !!!!

par contre après un rempotage il faut le laisser mi-ombre quelques temps, ensuite tu pourras le mettre plein soleil avec un bonne arrosage qui suit il se porteras très bien !

par contre quand tu l'a rempoté tu a coupé beaucoup de racines ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Nono78800
Membre
2 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 23:23:16   Voir le profil de Nono78800 (Offline)   Envoyer un message privé à Nono78800   

Cela tombe bien il pleut depuis 2 jours.
Non je n'ai pas coupé beaucoup de racines.
Je l'ai rempoté plus pour être sur du substrat, ce n'était pas forcement nécessaire.
On verra bien dans quelques jours

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 23:57:35   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

ok, surtout pas de soleil direct pendant 1 mois pour bien faire mi-ombre c'est parfait !

un apport en engrais serais bien en plus du rempotage car l'akadama est neutre !

bon courage

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 11:02:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il faut le laisser dehors impérativement, l'orme de chine supporte très bien le plein soleil et les fortes chaleur à condition d'arroser en fonction de la météo et des besoins de l'arbre. Il supporte aussi le gel donc aucune inquiétude à avoir surtout à Paris

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 12:21:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Des tonnes d'eau sont tombées hier sur les arbres dont les ormes de chine, et aujourd'hui les feuilles ont pris une couleur éclatante, brillante, c'est super beau.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Probleme de feuilles sur Orme de ChineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum