Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Problème ficus ginseng

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Minidou
Membre
2 messages postés
   Posté le 05-04-2019 à 23:12:58   Voir le profil de Minidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minidou   

Bonjour

Voilà j’ai eu en cadeau un ficus ginseng début novembre.
Je précise que je me suis renseigné sur internet pour son « entretien » à savoir un peu comme une orchidée (aime la lumière mais pas direct, substrat mouillé mais n’aime pas l’eau accumulée aux racines).

Il a commencé à perdre ces feuilles progressivement. Là il ne reste que des tiges nues et les racines sont toutes molles on dirais qu’elles sont vide dedans.
Je ne sais pas s’ il est mort.
Que doit-je faire?

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 06-04-2019 à 11:12:53   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

si les racines son molle ,c'est du a un excès d'eau !!!et qu'elle son en trins de pourrir !!!

--------------------
Minidou
Membre
2 messages postés
   Posté le 06-04-2019 à 11:47:46   Voir le profil de Minidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minidou   

Mince j’aurais du changer le substrat je le trouvais pas assez aéré. Je suppose que c’est fini pour lui. Trop dégoûté. Merci de ta réponse

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 06-04-2019 à 18:36:55   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

sort le du pot et gratte la terre pour voir l'états des racines ,si elle sont noir en décomposition ,il n'y plus rien a faire ,mais si il y a encore des racines vivantes et que tu a du terreau sous la mains ,rempote le sens l'arrosé pendant plusieurs jours

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Problème ficus ginsengNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum