Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème ODC [Gertrudepower]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 11:52:53   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet article passionant, mais voilà, j'ai tout de même un problème. Je m'inquiète peut être pour rien mais on ne sais jamais! Voilà, donc je suis débutante et j'ai un ulmus parvifolia depuis plus d'une semaine seulement. La Terre était bien sûre très mal aérée et peu drainante, je l'ai donc rempoter immédiatement dans un mélange d'akadama et de terreau (90% / 10%) puis je l'ai arroser par bassinage à chaque fois que le subtrat me semblait sec. Il est resté pendant toute cette semaine dans ma chambre ou j'essayait au maximum d'aérer avec une exposition indirect au soleil. Puis je me suis rendue compte de quelques petites taches brunes (pas excessives mais qd même) sur quelques feuilles dont quelques unes (très peu également) ont jaunis. Je l'ai donc sortis ce matin même en pensant qu'il ne fallait pas qu'il reste enfermé "entre 4murs"! Est ce que tu crois que ça va suffire ?
Merci d'avance

Edit Mecaya: copié et déplacé ton message dans la section Ad Hoc

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 12:57:00   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

je comprenai rien de rien mecaya qui devient débutante .... bon je n avais pas lu jsq au bout

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9586 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 17:11:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour Gertrudepower.