Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème ODC [Gertrudepower]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 11:52:53   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet article passionant, mais voilà, j'ai tout de même un problème. Je m'inquiète peut être pour rien mais on ne sais jamais! Voilà, donc je suis débutante et j'ai un ulmus parvifolia depuis plus d'une semaine seulement. La Terre était bien sûre très mal aérée et peu drainante, je l'ai donc rempoter immédiatement dans un mélange d'akadama et de terreau (90% / 10%) puis je l'ai arroser par bassinage à chaque fois que le subtrat me semblait sec. Il est resté pendant toute cette semaine dans ma chambre ou j'essayait au maximum d'aérer avec une exposition indirect au soleil. Puis je me suis rendue compte de quelques petites taches brunes (pas excessives mais qd même) sur quelques feuilles dont quelques unes (très peu également) ont jaunis. Je l'ai donc sortis ce matin même en pensant qu'il ne fallait pas qu'il reste enfermé "entre 4murs"! Est ce que tu crois que ça va suffire ?
Merci d'avance

Edit Mecaya: copié et déplacé ton message dans la section Ad Hoc

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 12:57:00   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

je comprenai rien de rien mecaya qui devient débutante .... bon je n avais pas lu jsq au bout

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9586 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 17:11:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour Gertrudepower.

Il y'a le fait que tu l'as rentré en intérieur et ça c'est pas bon du tout pour un orme de chine. Il faut le laisser dehors défintivement. Maintenant que tu l'as sorti, laisses -le, il se refera une santé. les feuilles qui jaunissent et les taches brunes c'est souvent un problème de culture.

Pour info, l'akadama est suffisamment rétenteur en eau et ça ne sert à rien d'ajouter du terreau, sauf à rendre l'ensemble moins drainant.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 17:34:25   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

attends que le substrat seche avant d'arroser
une ^photo?
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 11:27:36   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

désolé, j'ai mis pas mal de temps à capter que l'article avait été déplacé! Je le trouvais plus du coup, j'en ai refait un autre qui se nomme 'orme de chine en panique!' et j'ai mis une photo!
Sinon, vous êtes sur qu'il va se revigorer tout seul ? parce que depuis trois jours qu'il est dehors, je ne voit pas d'amélioration, pire j'ai l'impression qu'il a de plus en plus de taches et de feuilles jaunes
Une idée?

--------------------
Cél'
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 14:33:56   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Je ferme donc ce sujet, pour ne conserver que celui avec photo.

La suite dans ce post

Edité le 04-06-2008 à 15:09:54 par mecaya

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Problème ODC [Gertrudepower]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum