Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme d'hydrometrie sur ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
stan607
Membre
stan607
27 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 15:15:48   Voir le profil de stan607 (Offline)   Envoyer un message privé à stan607   

Bonjours et bonne année 2006.
J’ai un problème de sécheresse avec mes ficus retusa 3 en faites .Depuis 3 semaines environ j'ai du mal a tenir une tenue de ma terre correcte sécheresse superficielle rapide (substrat drainant) et mes arbres en souffre une feuille par ci par la qui jaunisse mais pas les petites pouces (heureusement) mes bonzaï sont prés une fenêtre la température 20.5 environ le jours et 17 le soir .Ils ne vive pas très prés du radiateur, je leurs donne de l’eau de pluie, mais c’est très difficile a arroser en se moment .
Comment faire pour éviter se problème ?
merci d'avance et à bientot
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 15:18:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je ne comprend pas trop ton soucis, mais deux ou trois feuilles jaunes sur un ficus à cette période y à rien de bien grave .

Pour l'arrosage arrosse quand le substrat sèche en surface feuillage compris et tu n'auras pas de soucis .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
stan607
Membre
stan607
27 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 15:34:54   Voir le profil de stan607 (Offline)   Envoyer un message privé à stan607   

Je te remercie de m'aider
Enfaîte j'ai un bonsaï qui perd ces feuilles une par jours et je ne pense pas que cela soit normale car habituellement il ne fait pas ça
Et pour l'arrosage je devrai arroser tous les 2 jours alors?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 15:37:21   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tu arroses quand le substrat sèche en surface.

Il me semble qu'il fait un peu chaud aussi mème pour des ficus .

Et noublie pas il faut qu'il soit collé à une fenètre

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
stan607
Membre
stan607
27 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 15:40:28   Voir le profil de stan607 (Offline)   Envoyer un message privé à stan607   

ok merci a bientot
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:06:40   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

Un conseille arrose abondament ton substrat et laisse secher entre deux arrosage tu verra ton arbre sen portera bien mieu j'ai fait plein d'erreur avec le mien et le voila reparti il tout mimi tou plein

astuce pour le substrat trempe un coton tige au fond de ton pot et voi ce quil en est
stan607
Membre
stan607
27 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:47:28   Voir le profil de stan607 (Offline)   Envoyer un message privé à stan607   

ok merci bonne idée
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme d'hydrometrie sur ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum