Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme d'identification (carmona)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 18:19:22   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

Tout d'abord , je vous salue tous apres cette longue periode d'absence (ah l'informatique et ses soucis!!! )

Ensuite , entrons dans le vif du sujet ! Un ami m'a offert un bonsai il y a peu , mais je ne sais pa du tout ce que c'est !!! les feuilles sont epaisse un peu comme un ficus , vert foncé et brillantes , et manifestement , il fait des petites fleur blanche , ressembalnt a celle d'un serissa (a peu pres la meme couleur , forme et taille). Je n'ai absolument aucune idee de ce que c'est !!!

Merci a tous !!!

Message édité le 05-07-2005 à 01:19:43 par cracrahoc

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 19:27:03   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

je vien d'aller faire une recherche sur le net de photo de carmona (a propo d'un post qui parlai d'un carmona ki etai en fait un serissa) , et je trouve que le feuillage est tres (tres) ressemblant a celui du carmona ! Cet arbre fait-il des petites fleurs blanches ???

Merci a tous

--------------------

(USDA 8) Nîmes
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 19:42:22   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

bonjour!

En effet, le carmona fait bien de petite fleurs blanches qui ensuite produisent des petits fruits verts puis rouges. Les feuilles sont épaisses, vert foncé, brillantes voilà!

a bientot

--------------------
Kami
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 19:55:30   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

je pense au carmona, mais si tu pouvais poser une photo, ça aiderai vraiment...

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:00:46   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

je sais bien , mais je n'ai pa d'appareil numerique , ni de scaner , dsl . mais je pense , grace aux confirmations de kami que c'est un carmona ...

Merci

--------------------

(USDA 8) Nîmes
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2005 à 20:29:28   

Himura, regardes ici si tu reconnais ton arbre :
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-271654-1.html

si c'est un carmona (bienvenue au club ):
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-211528-1.html

Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:53:38   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

je confirme grace aux photo , c bien un carmona !!!

merci a tous

--------------------

(USDA 8) Nîmes
lilou69
It's just the beginning...
Membre
lilou69
84 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:12:47   Voir le profil de lilou69 (Offline)   Envoyer un message privé à lilou69   

bonsoir!

A la description que tu nous as fait, j'aurrai effectivement dit un carmona. Et il semblerai que je ne me soit pas planter
cela dit, si tu peux mettre une photo....

--------------------
La vie est une question de priorité, je connais les miennes
Lilou69
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:18:42   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

j'aurai bien mis des photo plus tot , mais n'ayant pas d'appareil numerique ...

Merci quand meme a tous de m'avoir permis d'identifier mon petit arbre !!!

--------------------

(USDA 8) Nîmes
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme d'identification (carmona)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum