Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Probleme sur Ligustrum Sinensis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ludogare
Membre
18 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 11:15:50   Voir le profil de Ludogare (Offline)   Envoyer un message privé à Ludogare   

Bonjour,

Mon ligustrum est en végétation depuis maintenant 3 semaines. Les jeunes pousses sont belles et mon bonsai promet d'être magnifique cette année (après une année 2005 difficile )

Seulement depuis hier je m'aperçois de la chute de deux ou trois petites feuilles par jour et de plus des fils d'araignée.

Acariens me direz-vous ? Ok, je brumise abondamment le matin et le soir.
Mais les acariens sont censés être invisible à l'oeil nu hors je vois des petits insectes de la taille d'une tête d'épingle sous les feuilles. Pour ceux que je vois j'élimine manuellement ces insectes.

Alors serait-ce une attaque d'acariens ou de pucerons ou les deux?

Que me conseillez vous comme traitement ?

J'ai eu ces symptomes avant l'hiver et cela semblait s'être résolu. Je constate par ailleurs que mon ligustrum est sensible à ce genre d'attaque 3/4 en un an. comment éradiquer cette plaie sans faire souffir l'arbre ?

MErci et à bientôt

Ludo
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 12:09:24   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Voici deux liens quui te proposent des recettes pour venir à bout des:
*Pucerons.
*Acariens.

En souhaitant un bon retablissement à ton arbre.

--------------------
Primum non nocere.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Probleme sur Ligustrum SinensisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum