Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme ligustrum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 13:15:55   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le forum et nouvelle propriétaire d'un bonsai. Je voulais un bonsai d intérieur car j'habite en appartement (sans terrasse)j'ai acheté mon bonsai chez truffaut un très joli qui portait le nom de ligustrum n'y connaissant rien je me fie a l'etiquette ou il etait noté bonsai d'intérieur... je reviens chez moi et voulant aller voir sur le net pour ne pas faire de betises et bien prendre soin de mon nouveau protégé je me rends compte qu'il n'est peut etre pas si "bonsai d'intérieur" que ca...
alors je me tourne vers vous pour savoir si déjà il peut vraiment rester dans mon appart ou pas (bon en meme temps j'ai pas vraiment le choix...) et s'il y a quelque chose a faire en particulier s'il reste à l'intérieur. je l'ai mis tout pres d'une fenetre mais j'attends vos conseils pour savoir comment je dois l'arroser et si je dois tailler les feuilles car il me semble qu'il y en a beaucoup et au magasin elle m'a dit qu'il fallait le tailler et est ce que je dois mettre de l engrais ou pas et ds combien de temps
bref comment m'en occuper pour qu'il tienne quand meme le coup enfermé sachant que j'habite en region parisienne dans un appart ou on est loin d'avoir froid (21.5 a 22 en moyenne)

merci a tous de vos precieux conseils désolée d'avoir écrit un petit roman !
a bientot Marion

--------------------
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 13:18:07   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

j'ai oublié de mettre les photos de mon bonsai car c'est juste noté ligustrum mais pas l espece en particulier et pour que vous puissiez voir les feuilles si je dois couper ou pas
encore milles merci a tous

le bonsai :

le tronc :

Edit par l'admin : j'ai modifié les balises pour les images. Au delà de 200 ko, il faut mettre des vignettes cliquables, pour ne pas ralentir le forum

Edité le 26-02-2008 à 14:02:25 par artbonsai

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:58:55   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour et bienvenue,

le ligustrum est un bonsai d'extérieur mais il faudra l'adapter progressivement. tu le mettras dehors quand les risques de gel seront écartés. Pour l'arrosage, c'est quand la terre est seche en arrosant par dessus les feuilles. Il faudra aussin rempoter ton bonsai dans 90% pouzzolane +10% terreau par exemple au printemps.
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:08:56   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

je ne pourrais pas le mettre a l exterieur je suis en appartement est ce qu'il tiendra le coup quand meme??
est ce que vous savez quelle espece de ligustrum c est?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:32:36   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Tu n'as pas un rebord de fenetre?
Il ne survivra pas en intérieur, si tu veux un bonsai d'intérieur , prends un ficus retusa.
Je ne sais pas à quelle espèce de ligustrum il appartient
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:46:11   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

non pas moyen de le mettre dehors du tt
il ne tiendra pas d apres vous?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:54:19   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Il tiendra au mieux 2-3 ans
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:13:00   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

et si jamais je peut le mettre dehors d ici la (on envisage de revendre notre appart pour acheter une maison mais ce serait justement pas avant 2/3 ans )si il est toujours la il sera encore temps de le mettre dehors?

et pour le rempoter au printemps dc je dois le mettre dans le substrat special et faut que je change de pot ou c est juste pour changer le substrat?

merci beaucoup en tout cas et est ce que vous connaissez quelqu un qui d apres la photo pourrait me dire quel ligustrum c est?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:18:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

marionallex
déjà après un bon rempotage ca ira nettement mieux pour lui

--------------------
FORCE ET SAGESSE
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:23:25   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

mais ca c est qu au printemps non? et je dois le changer de pot ou pas? c est bien de l avoir mis tres pres de la fenetre??
et est ce que j ai bien compris: pour l aroser je fais couler de l eau par au dessus sur les feuilles jusqu a ce que l eau sort par en dessous du pot c est ca? et seulement quand le dessus de la terre commence a etre sec

desolee mais je suis vraiment novice et je veux pas faire de betises

merci beaucoup

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:38:18   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui au printemps et dans un pot plus grand.
C'est bien de l'avoir mis près de la fenetre.
Pour l'arrosage c'est ca
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme ligustrumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum