Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème de luminosité cause : Hiver que faire?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:08:25   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Salut à tous,

J'ai un sérieux problème de luminosité pour mon ODC.
L'hiver approchant, on a du remettre le chauffage dans la maison.
J'ai donc du déplacer mon arbre qui était contre une fentre mais au dessus d'un radiateur. Du coup je n'ai plus de fenêtre vraiment bien donneuse de lumière pour mon arbre.
La fenetre contre laquelle il se trouve pour le moment donne pas trop de lumière et vu que les jours se raccourcient, ca n'arrange rien.
Que puis-je faire? Y a t'il une solution artificielle?

Merci

Oli
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:16:45   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

installation de neons spéciaux mais bon faut s'équiper un minimum

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:59:06   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Ouch, et y a pas de solution genre des serres ou quelque chose comme ca? Ou effet de serre avec du plastique?
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:06:23   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

La serre c'est pour le froid.

Là c'est la lumière qu'il va manquer !!! donc NEON

--------------------
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:18:55   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Et si je le transpotte cette semaine et que je le mets en extérieur il risque de ne pas résister?
En sachant que pour le moment les températures extérieurs sont encore relativement clémentes, les géréniums de ma mère sont toujours vivants!
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:24:38   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Tu est situé ou?

--------------------
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:28:42   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

En Belgique, au sud est du pays, à Liège très exactement.
Merci pour ton aide.
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:38:56   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Il va y faire trop froid je pense surtout que d'aprés ce que tu écris ton arbre a toujours vécu dedans.

Laise le dedans essai de l'éclairer au maximum et des qu'il refais beau met le dehors pour toutes les saisons à venir.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2006 à 23:21:46   

Bonsoir,

pour cet hiver effectivement, mets le:
- soit dans une pièce non chauffée et hors gel
- ou dans la pièce la moins chauffée et à 20 cm d' une fenêtre.

dès les beaux jours, place le à l' extérieur et il faut absolument qu'il reste dehors l' hiver car ton arbre a besoin d' un repos hivernal.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 18:41:17   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Je dirais comme mugo, ainsi il sera en repos végétatif jusqu'au printemps.

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Problème de luminosité cause : Hiver que faire?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum