Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 13:52:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

c'est problématique....un ficus aurait été plus adapté. Ben tant pis, très près d'une fenêtre lumineuse, et le plus éloigné possible des radiateurs. Si tu as un chauffage au sol, pose l'arbre en hauteur.
Donc pour l'hivernage, pas top. Et pour la belle saison, tout arbre doit être dehors...un soucis de plus, non?

--------------------
raf38
Thonon-Les-Bains (74)
Membre
12 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 14:56:55   Voir le profil de raf38 (Offline)   Envoyer un message privé à raf38   

Pour la belle saison pas de problème, j’ai un petit balcon de 4 5 m²
Actuellement il est dehors

Dés que les températures commencent à descendre en dessous de la barre des zéros je vais le mettre contre la fenêtre de ma chambre. Je vais tenter de diminuer la température de ma chambre pour tourné au alentour des 18 degrés je pourrais pas faire mieux je pense.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 17:24:26   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

c'est déjà pas mal...j'espère que ça va marcher.

A+

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 17:54:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si j'ai bien pigé tu possèdes un loropetalum, arbre strictement d'extérieur. Donc il sera mieux dehors tout l'hiver, quitte à protéger le pot du gel. Et vu que tu as un balcon, ce n'est pas un problème.

Sinon il va débourrer en intérieur en se croyant au printemps et s'épuiser.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
raf38
Thonon-Les-Bains (74)
Membre
12 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 08:05:45   Voir le profil de raf38 (Offline)   Envoyer un message privé à raf38   

Chez moi l’hiver on descend sous la barre des -10°C facilement, je ne pense pas que mon jeune pouce de 5 6 ans supportera.

Sinon l’hiver je peux le rentrer seulement le soir mais a mon avis il aimera pas trop que je le déplace tout les jours.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 11:56:45   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

non, il n'aimera pas être rentré le soir dans une pièce chauffée et être ressorti le lendemain, au froid...

au autre lien

http://www.parlonsbonsai.com/Loropetalum.html

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2007 à 05:46:52   

hubix a écrit :

la bière blonde sur les feuilles??? Je le ferai pas...j'ai lu ça dans des bouquins dépassés. C'est une recette de "grand-mère"...(je n'ai rien contre les grands mères mais l'horticulture ça évolue).

Des personnes le font ( Monique l' avait conseillé sur le ficus pour nettoyer les feuilles ).

Edité le 17-10-2007 à 05:47:55 par mugo

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 21:00:45   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut mugo,

a oui ?? A ben tiens je suis surpris. Aurais-tu un lien à proposer s'il te plaît?

A+

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-10-2007 à 21:19:12   

Bonsoir Hubix,

c' est un post qui avait été posté sur ce site sur les bienfaits de la bière lors des rempotages.

Le moteur de recherche étant temporairement inactif, impossible de le retrouver.

Bonne soirée
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 21:21:20   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

merci. Je vais me renseigner sur EDG.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum