Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme de rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 20:20:13   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

salut a tous.
voila apres le rempotage dans de l akadama.cela fait 2 semaines les feuilles de mon ilex crenata commence a secher(elle s enroule sur elle meme) et apres elles tombe toutes seules.
Il reçois le matin jusqua midi du soleil et le reste de la journe a l ombre
Merci d avance et pardon pour mon ortographe.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 20:48:42   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

est il dehors?
As tu taillé beaucoup de racines?
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 21:10:30   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

j ai rempoté le mien agé de 20 ans dans 75% akadama et 25% pouzzo en mars
jusque la il va tres bien seul ses fruits sont devenu tout sec
enfin voila pour l info
cet espece est assez facile normalement
as tu coupé beaucoup de racines lors du rempotage??

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 22:19:05   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

si tu a couper trop de racines pendant, il est peut-être déjà trop tard ....

sinon il faut savoir que l'akadama est beaucoup plus drainant contrairement à un substrat type "terreau", les arrosages doivent êtres plus fréquents avec de l'akadama !

tu l'arrose souvent ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 19:15:24   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Merci de vous reponse.
Oui il est dehort et il y avais des racines plus longues qui etaient enrouler au fond du pot.(le pot mesure 30 de diametre et environ 25 centimetre de hauteur) Donc j ai couper toutes les racines les plus longues . Environ 3 ou 4 racines longues les autres je ne l aient pas couper .
Je l arrosse quand l akadama change de couleur et quand le morceau de bois (cure dent en bois ) est sec.
De temp en temp je lui vaporise sur les feuilles de l eau (le soir quand le soleil est partis et 1 ou 2 fois a la semaine.)
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 19:20:13   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

HHHHHHHHHHHHHHHHA
Aujourd hui il fait 30 degre et un temps sublime pour se baigner dans la mer. Allez je vais me changer pour me faire bronser un peu et me rafrechir dans l eau de la mer
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme de rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum