Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème Serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coctroy
Membre
19 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:19:21   Voir le profil de coctroy (Offline)   Envoyer un message privé à coctroy   

Salut à tous!

Je me permets de faire appel a votre savoir sur les bonsai pour éclaircir mon petit problème.
En effet, depuis 3 mois, mon sérissa me fait de plus en plus de feuilles qui fanent par l'extrémité...
en clair, les feuilles sont belles, et du jour au lendemain, certaines se mettent a faner par l'etrémité, puis tombe...aucun changement de son mode vie n'est à noter.

ca ressemble à ca :

merci d'avance!
nico
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:28:13   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir!

Les pointes noires sont généralement signes d'un problème d'arrosage et de substrat. D'où ma question: a quoi ressemble la terre de ton bonsaï et comment l'arroses-tu?
Question subsidiaire: où est-il placé?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
coctroy
Membre
19 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:33:19   Voir le profil de coctroy (Offline)   Envoyer un message privé à coctroy   

Alors, je l'arrose régulièrement, avec le la volvic.
Je n'arrose que lorsque la surface su substrat est sèche, mais avant que les feuilles perdent leur éclat.

Sinon, il est exposé à 10 cm d'une baie vitrée, excellente exposition à la lumiere.

Je pense donc que ca peut venir du substrat, qui n'a pas été changé depuis que je l'ai acheté chez Truffault.
Il me parait assez dense.
Pense-tu que je devrais le changer maintenant?

merci en tous cas!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:41:23   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

L'arrosage se fait en pluie fine par le dessus du feuillage et l'eau du robinet va très bien: pas besoin de devoir détourner des médicaments pour lui payer sa volvic!

Un rempotage devrait lui être profitable.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
coctroy
Membre
19 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:53:27   Voir le profil de coctroy (Offline)   Envoyer un message privé à coctroy   

oki oki!
je vais faire un petit rempotage alors, et faire des économies en gardant la volvic pour moi

merci du conseil en tous cas!
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 02:09:21   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/serissa.html
un petit lien pour t'aider à maintenir ton serissa en bonne santé

Message édité le 22-04-2006 à 02:09:51 par ginko
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Problème SerissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum