Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

probleme troene (maudr)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 15:39:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

MaudR a écrit :

Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des vacances ( début des problèmes ) . Lorsqu'elle me l'a rendu une branche entière avait perdue toutes ces feuilles et il n'était plus en bon état , heureusement j'ai réussi à lui redonner sa beauté - sans que les feuilles de la branche repoussent... Tout allait plutôt bien jusqu'a ce que je reparte en vacances , et que je le laisse " seul " . Partant qu'une petite semaine et l'ayant arroser le jour de mon départ , j'étais persuadée qu'il résisterait sans eau et avec peu de lumière . Malheureusement je me suis trompée puisque quand je suis rentrée il était très mal en point : toutes les feuilles étaient dessechées sauf quelques unes au niveau du sommet . Depuis maintenant 1mois et demi j'ai tout essayé , comme avant je l'arrose tous les 3/4 jours - avec de l'engrais une fois par mois - , je le met dehors lorsqu'il fait beau ( quelques heures seulemet ) mais j'ai aussi essayé ( 1 fois ) de le faire tremper quelques minutes ... Je commence à desesperer puisque les feuilles du sommet - qui se portaient bien jusque là- commencent à se dessécher aussi ... Comment faire ? Dois je enlever toutes les feuilles mortes qui recouvrent mon arbre afin de le laisser "respirer" ? Mais repousseront-elles ? :S
C'est un ligustrum.
Merci d'avance,
Maud.

déplacer dans le bonne rubrique

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2009 à 14:25:58   

hello bien venue MaudR

peut tu nous dire de quoi est fait ton substrat ? (terre)

ensuite est-ce que c'est encore vert sous l'écorce ?
tu n'as pas du tout de bourgeonnement si je comprend bien
le troène est un arbre d'extérieur a mon avis il a pris un bon coup de soif
mais bon le troène est résistant et devrais repartir dans de bonnes conditions même s'il faut s'armer de patience
par contre s'il est en intérieur c'est pas très bon pour lui de le rentrer sortir a cause des chocs thermiques il apprécient pas les arbres
quand il ira mieux je te conseille de le placer en extérieur
s'il est en intérieur place le a moins de 30cm d'une fenêtre
tu l'arrose jusqu'à ce que cela coule par les trous de drainages et ne réarrose que lorsque c'est sec sur le dessus ensuite
et surtout pas d'engrais sur un arbre affaiblit
tiens un petit lien pour apprendre a mieux le connaitre
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doctro.html

Fred
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  probleme troene (maudr)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum