Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

PROBLEME VIGNE

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 18:20:32   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

bonjour ma vigne a des taches noirs sur les feuilles et sous les feuilleS on dirai qu il y a comme un depot blanc aidez moi ?.::§§§§!!!!!
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 18:26:08   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

tu as des photos ?
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 20:37:25   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 21:43:08   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

ce sont des nécroses dues à une attaque de champignons cryptogamiques , il te faut traiter avec un insecticide , c 'est typique chez els vignes et si tu ne traite pas tout les ans de façon préventive tu peux être sur que tout les ans tu auras ce probleme...
utilise un traitement non huileux a base de pyrethre evite la bifenthrine pour ce type de feuillage ...

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 08:38:49   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

pour la vigne il te faut la traité tout les ans avec de la bouillie bordelaise en prévention il en existe de la non teinté sinon elle est bleu et te laisse des traces sur le feuillage tu peut le faire deux fois par ans il faut le faire au printemps j'ai de la vigne chez moi en pleine terre et non en bonsais c'est ce que je fait par chez moi il y en a beaucoup et les vigneron font ce que je te dit
salut @+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 18:58:15   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

merci beaucoup mais pouvez vous me dire quelle insecticide et ou le trouver ?
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 23:17:42   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

la bouillie bordelaise se trouve dans toutes les jardineries, les dosages sont généralement bien prescrits sur les emballages. C'est un produit à base de cuivre, il n'y a NORMALEMENT pas de risques majeurs en cas de surdosage.
Cependant, attendre 15 jours avant de consommer les fruits...

--------------------
Colmar (USDA7)
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 10:38:36   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

ok merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  PROBLEME VIGNENouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum