Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

problemes sur mon orme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chti77
Membre
8 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:21:07   Voir le profil de chti77 (Offline)   Envoyer un message privé à chti77   

bonjour,

j' ai un orme de chine d'une trentaine année et j'ai des petites toiles araignee sous les feuilles et les feuilles changeant avec de couleur avec pigmentation....je crois que j'ai des araignée rouges ....
quel traitement pour les eliminée et le produit a utilisée ?
merci urgent.......................

--------------------

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:29:34   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

si c'est bien des araignées rouges : un moyen sur, efficace et écologique = le bassinage

et oui les araignées rouges ont horreur de l'humidité alors tu protéges la motte quand elle n'a pas besoin d'être arroser et tu bassines le feuillage 2/3 fois par jour, résultat garanti!!!

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
veg
Membre
9 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:40:28   Voir le profil de veg (Offline)   Envoyer un message privé à veg   

Pour vérifier si c'est des araignées rouges : met une feuille blanche sous ton arbre, secoue le et regarde si quelque chose tombe des feuilles.
D'accord avec RIKI pour le remède. Tu peux aussi pulvériser les feuilles devant et derrière matin et soir.
chti77
Membre
8 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:41:17   Voir le profil de chti77 (Offline)   Envoyer un message privé à chti77   

merci de ta reponse
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:56:51   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Mieux vaut quand mème un bon bassinage régulier qu'une pulvérisation, c'est que elles s'accroches les petites bètes

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  problemes sur mon ormeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum