Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

programme de marcottage 2006/2007

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:45:04   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Salut, dans le cadre d'un agrandissement de ma collection, je me suis mis a la recherche de rameau a marcotter, en voici le programme, des photos seront a suivre un fois que les marcotte auront prise ou avant je ne sais pas encore :

Je les présenterai ainsi nombre / espèce / date / diamètre envirion de tronc / méthode utilisé / substrat / projet et appréciation

2 / Marcotte de cèdre de l'hymalaya / début mars / 1.7cm et 2.4cm / garrot de cuivre + anneau d'écorce et sous sac, garrot de cuivre simple et sous film / 50% pouzzo, 30% terreau 20% sable avec sphaigne / Dans l'optique d'une cascade ou d'une semi cascade, son bourgeonnement en arrière difficile me fait assez peur... Je m'accroche, son beau diamètre de tronc et son débourement actuel bien avancé m'encourage

1 / Marcotte de cèdre de l'hymalaya / début mars / 1.5cm / garrot de cuivre simple et sous film / 50% pouzzo, 30% terreau 20% sable avec sphaigne / Dans l'optique d'un droit formel avec des branches légèrement pleureuses. Une taille assez visible avant le départ de la future cime me laisse perplexe...

1 / Marcotte de charme / fin mars / 3cm / garrot de fer plastifié + anneau d'écorce et sous sac / 50% pouzzo, 30% terreau 20% sable / ma plus belle trouvaille et j'en suis fier, pour un balai parfait. Je re marcotterai ma future marcotte a deux ou trois reprise car le tronc est assez grand, j'en ferai un mame est un autre balai

2 / Marcotte de charme / fin mars / 2cm et 2cm / garrot de fer plastifié + anneau d'écorce et sous sac / 50% pouzzo, 30% terreau 20% sable / Des marcottes classiques, peut etre pour des droits informel... Sans trop d'interet, ce sera des arbres d'essais

1 / Marcotte de malus pumila / début avril / 2.4 cm / garrot de fer plastifié + anneau d'écorce et sous sac / 50 % pouzzo, 50% terreau / un courbe de tronc magnifique ainsi qu'une trés belle floraison. Je sais que ces arbres ont des fruits difficiles a réduire, je les couperai . Pourquoi se priver d'un si bel arbre a cause de ses fruits ?

1 / Marcotte de malus pumila / début avril / 2 cm / garrot de fer plastifié + anneau d'écorce et sous sac / 50 % pouzzo, 50% terreau / pour un droit informel ou un balai toujours le meme problème que ci dessus mais je le règlerai par un moyen ou un autre.

1 / Marcotte de cerisier fleur / début avril / 1.9cm / garrot de fer plastifié + anneau d'écorce / 50% pouzzo, 20% sable, 30% terreau / une fourche, pour un balai surement, pas de fruits ( fleur stérile je croi) mais une fleuraison magnifique

Et j'en rajoute une aujourd'hui (18/04/07) meme 1 / érable / mi avril / 1.5 cm / garrot de fer dénudé + anneau d'écorce / 30 % pouzzo, 20 % sable, 50% terreau / Etouffé dans une haie, en plein soleil et sans sac ( d'ou le fort pourcentage de terreau) une grosse cicatrice sur le tronc... je ne sais pas quel cultivars est ce... C'est plutot une marcotte qui fait office de "prélèvement d'urgence-sauvetage"

Edit : rajout des couleurs, des différents substrats et techniques

Edité le 05-11-2007 à 11:17:13 par artbonsai

--------------------
Oise, Usda 8
alfa66
en toute humilité
Membre
358 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 16:12:28   Voir le profil de alfa66 (Offline)   Envoyer un message privé à alfa66   

Tres interressant Thibaud !!!
bonne chance !
j'ai hate de voir les photos !!!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 18:39:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et la methode ? bande d'ecorce enlevé plus garreau de fil de cuivre ? et quel substrat ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 18:47:31   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

arf... j'ai oublier... Je rajoute sa immédiatement sur le premier post

--------------------
Oise, Usda 8
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:50:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci on attend de voir le resultat

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  programme de marcottage 2006/2007Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum