Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

un projet de bonsai?Est-Ce que tu peut m'aider?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wowzers20
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:00:10   Voir le profil de wowzers20 (Offline)   Envoyer un message privé à wowzers20   

Bonjour! Je suis dans (french immersion) 8 eme anneé! Je fais un projet sur le bonsai! Si tu peut m'aider es-ce que tu peut me contacter??
akwake
Membre
akwake
64 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:03:18   Voir le profil de akwake (Offline)   Envoyer un message privé à akwake   

wowzers20 a écrit :

Bonjour! Je suis dans (french immersion) 8 eme anneé! Je fais un projet sur le bonsai! Si tu peut m'aider es-ce que tu peut me contacter??
comment ça un projet sur les bonsai ?

--------------------
un bonsai est une scuplture vivante en perpétuelle évolution
Grosquick
Membre
31 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:04:38   Voir le profil de Grosquick (Offline)   Envoyer un message privé à Grosquick   

Oui effectivement ce n'es vraiment pas clair comme demande.
Peut tu la reformuler avec plus d'information?

--------------------
Grosquick (Paris)
head
Membre
32 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:05:34   Voir le profil de head (Offline)   Envoyer un message privé à head   

bonjour ,
je serais très heureux de pouvoir t'aider , c'est à voir ... poses quelques questions ppour faire avancer l' effaire ;-) !
à+ jspr

--------------------
il n'y a rien de permanent , si ce n'est l'impermanence "
Budha
wowzers20
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:10:51   Voir le profil de wowzers20 (Offline)   Envoyer un message privé à wowzers20   

je dois dire tous sur les bonsai! comme ou ils sont de et les choses comme ca!
Grosquick
Membre
31 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:21:36   Voir le profil de Grosquick (Offline)   Envoyer un message privé à Grosquick   

Bon hum.....

French immersion c'es la fac americaine de Paris ca non?

Ecoute si tu nous poses pas de questions concrete on peut pas vraiment t'aider ; le mieu pour toi est de parcourir ce site et le forum a la recherche d'infos.

--------------------
Grosquick (Paris)
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:26:45   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

wowzers20 a écrit :

wowzers20
As -tu essayer les revues tel que esprit bonsai où il traite quelques sujets interressant les pins et autres aprés si tu va sur la page acceuil tu pourras glâner des informations générale sur des bonsai comme l'orme le carmona le sérrissa le crassula les pins et bien d'autres encore...
A toi de choisir
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:29:33   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

t'as combien de temps pour faire ton exposé ?

Parce qu'à mon avis il n'y a pas assez de trois vies pour tout dire sur les bonsaïs...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
wowzers20
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:30:34   Voir le profil de wowzers20 (Offline)   Envoyer un message privé à wowzers20   

deux jours...
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:32:11   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

wowzers20 a écrit :

deux jours...

A ben vi... heuu... ça va pas être facile...

--------------------
Picardie - USDA 8
wowzers20
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:33:42   Voir le profil de wowzers20 (Offline)   Envoyer un message privé à wowzers20   

Es-ce que tu as d'information sur les bonsais?
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:35:53   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

wowzers20 a écrit :

Es-ce que tu as d'information sur les bonsais?

Ca dépend de ce que tu veux savoir...

Si je te demande de me donner des infos sur une voiture, tu vas pas savoir par où commencer...

Ben là c'est pareil...

--------------------
Picardie - USDA 8
wowzers20
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:39:23   Voir le profil de wowzers20 (Offline)   Envoyer un message privé à wowzers20   

es-ce que tu sais ou il a commencer, le bonsai?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:45:48   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

wowzers20 a écrit :

Tout sur les bonsaïs???

Je n'ai qu'une petite trentaines de revues, quelques dizaines de livres "spécial" bonsaï, mais je connais certaisn qui en ont une centaine, au moins. Et tout n'est pas dit sur les bonsaï.

L'origine du bonsaï? La légende raconte qu'un moine (en chine), en se rendant au temple, a croisé un petit arbre sur son chemin. Il l'a trouvé beau, et l'a mis dans un pot pour en faire offrande au temple. Ce serait le premier bonsaï.
Après , le bonsaï n'était obtenu que par des prélèvements d'arbres naturellement nanifié par les éléments et les conditions climatiques. Ce n'est que très récemment (fin 19ème, début 20éme siècle) que certains ont envisagé d'en faire la culture. Entre temps, cet "art" est passé de la chine vers les autres pays d'asie, puis vers le japon.
C'est les japonais, et leur sens d'un certain esthétisme symbolique, qui ont déveloper le bonsaï pour le transformer en un Art. (non ,pas un nanar )

Et depuis une trentaine d'année, ce sont les européens (désoler pour les amériques, je ne sais pas... ils semblent actifs eux aussi, mais d'autre pourront confirmé ou infirmé) qui ont repris cet art à leur comptes. Depuis, le nombre de passionné (on ne peut être que passionné, car s'occuper d'un bonsaï engage A VIE! les arbres vivent beaucoup plus vieux que nous) ne fait que croitre. Au japon, il diminue. C'est un intérêt "de vieux".

Ceci est un aperçu historique. Pour le reste, pose nous des questions plus précisent, va dans des bibliothèques, librairie...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 23:52:44   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

ah...

Je croyais avoir lu que c'était un empereur ou un shogun qui souhaitait pouvoir se ressourcer devant des paysages naturels sans pourtant sortir de chez lui...

Comme quoi les légendes...

--------------------
Picardie - USDA 8
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 00:01:54   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Pour l'empereurn tu a raison, il y en a eu. Mais c'était des reproduction le plus fidèles possibles de leur empires, pour montrer leur pouvoir et leur savoir faire...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 00:08:26   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Ah ben voilà...

--------------------
Picardie - USDA 8
akwake
Membre
akwake
64 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 01:07:53   Voir le profil de akwake (Offline)   Envoyer un message privé à akwake   

j'aurai peut-être des trucs à te dire, vu que je commence, j'ai plein de documents là-dessus, j'aurai donc des informations pour toi ! @ +

--------------------
shina
Ontario ~ Canada
Membre
shina
368 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 04:28:31   Voir le profil de shina (Offline)   Envoyer un message privé à shina   

Le mieux je crois en si peux de temps, c'est d'aller t'installer dans une librairie ou une bibliothèque et de te taper une bonne lecture. Je pense pas que même avec la meilleure volonté qu'on est, qu'on puisse faire le travail à ta place, surtout avec deux jours ! Si t'avais quelques mois, je dis pas ! Tu en apprendrais des choses avec nous, peut-être même que tu prendrais la piqure.

Comme dit Musashi: «parce qu'à mon avis il n'y a pas assez de trois vies pour tout dire sur les bonsaïs...»

Bonne chance.

--------------------
Ne laisse jamais personne ni aucune circonstance détruire tes rêves.
akwake
Membre
akwake
64 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:58:49   Voir le profil de akwake (Offline)   Envoyer un message privé à akwake   

wowzers20 a écrit :

bon j'ai quelques informations pour toi, surtout le principal pour avoir plein de conseils et sujets pour ton projet, c'est de rester dans ce site, mais sur d'autres sites j'ai trouver des informations qui pourraient t'être utiles !

prends des notes

déjà, tu es sur paris si j'ai bien lu : voilà une adresse si tu as le temps d'y aller, les contempler pourrait peut-être t'inspirer : l'arbre de vie 8 avenue du maine 15e !

sinon j'ai des trucs à savoir pour l'emplacement :
"le bonsai comme tous les arbres a besoin de lumière, donc si on le garde à l'intérieur, il devra être placé à moins de 50 cm d'une fenêtre (et à l'est si possible !). et ne pas oublier de le tourner tous les quinze jours pour que les feuilles poussent de tous les côtés !" là, le bonsai sera donc !

"en hivers pour que ton bonsai soit , il faut compléter la lumière de la fenêtre par une lampe horticole (ou avce des tubes fluorescents pour aquarium) et placer cette lumière à environ 40 cm des arbres pendant 10 heures par jour !

voilà t'as noté ? mais t'as pas fini, il y a d'autres choses à savoir ! tellement d'autres, c'est pour ça que je suis sur le forum, pour apprendre des grands pro qui savent te conseiller !

bon je cherche d'autres documents ! dis-le si tu n'en as plus besoin ! parce que sinon akwake sera de ne plus pouvoir conseiller enfin quelqu'un, qui en sait encore moins que moi !

@ +

--------------------
akwake
Membre
akwake
64 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 14:08:24   Voir le profil de akwake (Offline)   Envoyer un message privé à akwake   

alors ? t'as eu assez de docs ? @ + peut-être !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  un projet de bonsai?Est-Ce que tu peut m'aider?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum