Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Projet : Boutures.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 13:33:50   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
La belle saison arrivant à grand pas, j'envisage d'effectuer plusieurs boutures. Pour avoir des résultats j'aimerais d'abord vous en parler.

Voilà les boutures que j'envisage d'effectuer :
Bouleaux, Olivier, Platane.

J'aimerais donc savoir comment procéder pour chaque espèces.
Je vous remercie.
Amicalement.

--------------------
"Les voyages les plus longs commencent par un simple pas."
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:09:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je te conseille ce site:
http://www.semencesdupuy.com/

Tu y trouveras toutes les infos par espèce en principe. Parfait également pour commander des graines.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:38:57   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

je crois que le bouleau( quasi sur) et le platane(moins sur) ne se bouturent pas
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 18:08:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Damned....perdu une partie de mon message d'où les semences plutôt que les boutures. L'olivier par contre se bouture facilement mais vu le temps qu'il met à pousser il vaut mieux partir d'une très grosse branche

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 18:18:37   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Je ne trouve pas d'informations sur ton site Ginkgo. Ou alors je sais pas chercher ....

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 10:05:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça dépend quelles infos tu recherches. Question boutures je pense que jeanlain a raison pour le bouleau et le platane. Il vaut mieux partir de graine auquel cas, tu as les infos sur les stratifications et le reste sur ce site.

Le platane fait de très grandes feuilles à la limite il vaut mieux s'orienter vers l'érable plane ou platanoïde

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 17:19:39   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
J'ai chez moi un platane et un bouleau. Mais ou ce trouvent les graines ?
Mais sur ce site : http://www.parlonsbonsai.com/Bouture.html il dit que le betula (bouleau) ce bouture dans le tableau !

Edité le 14-02-2010 à 17:24:31 par Yapatou

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 17:42:19   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

si tu ne trouves pas les fruits c'est parce qque ce n'est pas la saison. Ils se trouvent sur les branches.
désolé alors si je me suis trompé pour le bouleau, mais autant partir d'une graine car le bouleau pousse vite, par contre il a tendance a perdre des branches sans raison
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 11:41:04   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
Les fruits du bouleau ce sont les trucs bizarres allongés ?
Hein ??

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 17:08:20   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui c'est ca et les graines sont minuscules en forme de triangle
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 18:25:18   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
Ok je vois à quoi elles ressemblent. Mais peux tu m'exliquer comment tu fais pour la faire germer ?
Merci.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:04:02   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

tu mets les graines dans du terreau au printemps et tu maintiens humide mais pas detrempé, tout ca dehors biensur
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:16:49   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
C'est bien les minis-serres en plastiques ?

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 11:48:28   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

le platane se bouture trés bien, même dans des gros diametres, j'ai vu des boutures de loupe de platane de 20 ou 30 cm de diamètre

--------------------
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 11:51:36   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
Merci pour ta réponse Mecaya !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Projet : Boutures.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum