Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces 

projet de fabrication de pot ??

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 19:16:55   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

salut tout le monde.

voilà, "je" vais bientot lancer la fabrication de pots (divers tailles et formes), alors je me demande si vous trouvez que ça vaut le coup...
Je veux dire , est-ce que cela va se vendre ( entre 25/30 et 35/40 euro pour les plus grands ).

bon je me dis qu'au pire j'aurai un stock de pots pour moi lol... ( une 30éne quoi ^^)

j'ai pris ci-dessous des photo d'un des pots, je sais pas si on se rend bien compte...
voilà n'hésitez pas à etre "très" franc, je serai pas vexé , merci.

regardez pas trop l'arbre, il a jamais été ligaturé, juste taillé.....

Pour les couleurs évidament y a pas de limite, là le bleu c'est peu etre pas top, mais c'est juste pour l'exemple. Les dessins peuvent etre changés, pourquoi pas "artbonsaï" avec une belle ecriture...

MERCI

--------------------
La voie de la montagne
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 19:37:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Bien entendu, je ne peux que t'encourager à fabriquer tes pots, de là a en faire un commerce... c'est pas trop mon truc.

Par contre, je te conseille de penser aux petits pots pour les plantes d'accents.

Autre point, et là c'est entièrement personnel, plus un pot est voyant, moins on voit l'arbre...

Edité le 06-09-2011 à 09:34:58 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 19:47:30   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

Je suis d'accord, mais on ne parle pas de commerce, juste d'une occasion. C'est avec un potier que je vais les faire...donc c'est pas gratuit pour moi.les pot son souvent cher, donc pour commencer, pour les mecs comme moi qui n'ont pas les moyens d mettre 150 euro sur un jolie pot...bon j ai pris note en tout cas....un peu dessus. Merci.

--------------------
La voie de la montagne
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 08:08:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faire ses propres pots c'est une excellente idée... et à l'occasion rendre service à ceux qui en recherchent, pas trop chers. Le mieux pour des pots à bonsaï c'est de t'inspirer de ce qui existe, pour les formes, car en général les dimensions sont assez proportionnelles entre elles.

Après ton imagination peut s'exercer sur les glaçures et le travail de surface des pots. C'est à mon avis ce qui fait la différence entre les potiers. Perso c'est ce que je regarde avant de flasher sur un pot: la couleur et la texture

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 09:36:02   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

A ok, vu son cet angle, c'est super, je vais suivre ton histoire.

--------------------
bossvert

wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 12:37:42   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

Merci, ça va mieux....lol. je vais me lancer.à suivre...

Edité le 06-09-2011 à 17:33:20 par wu-tang

--------------------
La voie de la montagne
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6216 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 19:17:36   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

hello,

Voui, fabriquer ses propres pots, je trouve que c'est une super idée.... les vendre? Pourquoi pas après tout! Est-ce que tu en vendras? Je n'en sais trop rien.... ça dépendra de tellement de choses! De ton talent de potier, mais aussi de celui de commercial...... Mais je suis pas contre... On a vu d'autres personnes faire ce genre de pratiques, tu seras pas le premier.....

--------------------
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 19:37:51   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

Les vendre c est pas le but 1er, ça remboursera les coût de fabrication. Je ferai un repreportage photo. Pots disponible en avril.c est juste poje que moi et d autres ai des pot "sympa" pas cher. J espère que l on comprendra bien ma démarche. À suivre.

--------------------
La voie de la montagne
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 09:43:54   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Oui, ta démarche est comprise et louable. Faire partager aux autres la possibilité d'avoir accès à des poteries à bas tarif est une bonne idée. Le plus dur, sera de faire les pots. Comment comptes tu t'y prendre ? Tu fais une série identique ou des pots à la demande ? Peut on te commander par n'internet ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 13:07:25   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Dans tous les cas, je pense que cette expérience sera enrichissante pour toi !!
De francs encouragements !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 13:18:38   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

jeje33 a écrit :

De francs encouragements !

En cabernet ???
Trop tard, je suis déja partit

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 13:34:59   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Carton jaune Renaud !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 13:53:51   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'aurais préféré le rouge

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 14:15:22   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben moi je trouve cette idée
on y croit wu-tang

suis impatiente de voir ton oeuvre

--------------------
FORCE ET SAGESSE
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 14:26:28   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

alors....je vais les faire avec une amie qui est potier ceramiste, pour les models je crois qu'on va en choisir( ou imaginer) 3 et en faire 10 de chaques, tous avec une forme de base circulaire ( car on utilise un tour forcément). si vous avez des idées avec photo de models vous avez mon mail donc hésitez pas. ( yamadori@live.fr )
donc dans un premier temps seulement 3 models, j'aimerai 4 mais ça augmente ma facture lol.....
après cette série et selon si l'experience a eu du succes, on peut imaginer faire des models unique basé sur un croquit avec les cotes.
enfin perso je suis super entousiaste.
donc sauf erreur, les pot sur en terre cuite ( cuite 2 fois il me semble, y a un travail d'émaillage sur l'exterieure seulement ( dedans ça serre a rien ^^) il faut 15 jours pour les réaliser plus ou moins. fait en avril car "ma" potiere est en vacance decemdre/janvier/fevrier....voir mars lol ( j'aurai dû faire potier..)

voilà, hésitez pas à m'aider a choisir les 3 modeles, ça me fera plaisir.

a bientot.

ps (dsl pour les fautes j'suis sur mon telephone)

Edité le 08-09-2011 à 02:37:19 par wu-tang

--------------------
La voie de la montagne
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6216 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 16:18:39   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Et pour la cuisson? Comment que vous allez faire?

--------------------
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 17:03:19   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

ben ça c'est son domaine à elle, elle a un four ( c'est un potier professionnel ). mais je ferai un reportage photo pendant la fabrication. pour l'instant il faut choisir 3 modèles... pas facile...voilà les pots que j'aime bien mais les quels choisir ?????

Le n°1:

n°2

n°3

n°4

n°5

la plupart de ces pots sont de Bruo Auvinet, j'aime beaucoup ce qu'il fait :
http://www.bruno-auvinet.fr/index.php
mais mon préféré c'est c'est patrice Bongrand, j'aimerai vraiment le rencontrer un jour.
http://www.patrice-bongrand.com/patrice-bongrand.html

( thierry Font aussi mais il fait pas de pot je crois...)

voilà.

--------------------
La voie de la montagne
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 17:04:14   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

le 2 et le 3 me semble plus facile a réaliser....je sais pas...

--------------------
La voie de la montagne
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 18:12:00   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Salut wu-tang,

Le n°1 et n°2 sont mes préférés, ils sont tous beaux, parfois je passe des heures à regarder les oeuvres des potiers-céramistes et entre autre celles de Bruno Auvinet... Si tu nous en sort des comme ça, je suis preneur, même si elles sont un peu moins belles... plus sérieusement, je suis pressé de voir tes premiers essais... je te souhaite bonne chance.

@+Gaston.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 21:04:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je pense que pour un premier essai ;.... 2 et 3 moi je dis vas yyyyyyyyyyyyyyyyyyy

--------------------
FORCE ET SAGESSE
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:07:57   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

bon, salut suite à une longue absence je reviens doucement vers mon fofo préféré , les accidents de la vie et de la route surtout.....mais bon ça va mieux.

ma potière est revenue de vacance et nous avons fabriqué 2 pots de culture ( donc de transition ) pour mes bonsaïs. des pots hyper simples, telement simple qu'on a oublié les 3 petits pieds que l'on avait prévu....la prochaine fois :

Soyez indulgent, je rappelle que se ne sont pas des pour fait pour l'esthétique..

A l'usage :

--------------------
La voie de la montagne
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 08:54:28   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

C'est super!!!

Peut-être un peu plus haut pour la culture... si tu en as de trop...

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 08:58:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Très intéressant. Il faudrait un trou de drainage plus grand à mon avis

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 10:29:01   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

wu-tang a écrit :

Soyez indulgent, je rappelle que se ne sont pas des pour fait pour l'esthétique..

Ben c'est peut-être pas des pots faits pour l'esthétique (et je peux comprendre que ça ne rentre pas dans les aspects de mise en valeur de l'arbre, d'adéquation de couleur, etc.), mais c'est très joli quand même !
Pour la culture et la transition, je préfèrerais mille fois ça que mes pots en plastique orange ou noir ou pire, mes caisses de polystyrène de poisson...

Alors félicitations ! Et à la potière aussi

Une petite question d'une fille qui n'y connait rien à la poterie : ils sont gélifs ?

--------------------
Sur l'Ile de France
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 15:06:24   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Fred!

Beautiful! Watashi wa daï suki desu! * J'aime beaucoup!

+ 1 avec Michel Il faut agrandir les trous de drainage! Very important.

Et + 1 avec Marie: J'espère que la matière et la cuisson sont étudiées en conséquence: NON GELIFS, car ce serait dommage qu'ils éclatent le premier hiver!
Bravo! Et content de te revoir par ici!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces  projet de fabrication de pot ??Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum