Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

Projet mame bonsaï : Pêle-mêle

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
Yadynn
Membre
Yadynn
287 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 17:33:50   Voir le profil de Yadynn (Offline)   Envoyer un message privé à Yadynn   

Suite au sujet sur les mame bonsaï et à l'idée de Shina, Cela interesse-t-il quelqu'un de faire ce projet ?

Je ne sais pas si on devrais partir tous avec la même espèce (genre ficus car facile) ou plutôt varier les espèces pour qu'on fasse une belle gallerie quand ils seront commencés.

Bien sur, les photos lors de l'évolution seraient bienvenues !

En plus on aurait plein de nouveaux problèmes à soumettre aux modérateurs, ça serait rigolo ! (Cracrahoc... tu peux m'aider?... )

Alors, des volontaires, des suggestions ?

Heu, déjà y'a moi et Shina !
shina
Ontario ~ Canada
Membre
shina
368 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 17:47:24   Voir le profil de shina (Offline)   Envoyer un message privé à shina   

Yadynn,

Je crois qu'il y aura aussi Katia dans le projet. Elle semble très emballée elle aussi et elle a dit tantôt qu'elle était partante.

Je crois aussi que plus nous aurons de variétés à participer, plus nous en apprendrons. De toute façon, il faut bien partir avec ce qu'on a. Moi j'ai déjà plusieurs boutures de Ligustrum (d'ailleurs c'est celui qui va le mieux chez moi), puis j'ai du ficus et je pourrais éventuellement avoir de l'eugénia. Je viens aussi de partir des graines de Lychée, ça va bien de ce côté (petite exérience).

c'est excitant je brûle déjà de commencer.

Alors on attend des courageux

Et des photos aussi, super important pour voir l'évolution.

Et pour cracrahoc, pas de problème, je suis sûre qu'il va bien pouvoir nous donner un petit coup de main, il passe toutes ses nuits debout, juste pour nous

--------------------
Ne laisse jamais personne ni aucune circonstance détruire tes rêves.
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 18:26:10   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

shina a écrit :

Yadynn,

Je crois qu'il y aura aussi Katia dans le projet. Elle semble très emballée elle aussi et elle a dit tantôt qu'elle était partante.

Je crois aussi que plus nous aurons de variétés à participer, plus nous en apprendrons. De toute façon, il faut bien partir avec ce qu'on a. Moi j'ai déjà plusieurs boutures de Ligustrum (d'ailleurs c'est celui qui va le mieux chez moi), puis j'ai du ficus et je pourrais éventuellement avoir de l'eugénia. Je viens aussi de partir des graines de Lychée, ça va bien de ce côté (petite exérience).

c'est excitant je brûle déjà de commencer.

Alors on attend des courageux

Et des photos aussi, super important pour voir l'évolution.

Et pour cracrahoc, pas de problème, je suis sûre qu'il va bien pouvoir nous donner un petit coup de main, il passe toutes ses nuits debout, juste pour nous

Yes niveau choix de bouture j'ai déjà le serissa pink qui est bien parti, pour la bouture du pseudo "grenadier" un peu tôt pour se prononcer, pour les ficus pas de problème je peux prélever des rejets de benjamina et panaché au boulot ce n'est pas ce qui manque juste à me la faire discrète avec le sécateur et à la campagne les coto se multiplient à gogo et le cuphéa n'y échappera pas non plus....et puis ç'est une idée du tonnère pour utiliser les petits pots à 1 euro ensuite la patience, les conseils et le chérissement feront le reste...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 19:35:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

J'essaierai aussi, mais à partir des graines qui germeront aux printemps. Donc, sa me fera : pinus thumbergii, acer buergueranium (erable trident, yen à des bo sur le lien de christ, en tou ch'ti et peut être aubépine, si sa pousse

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 21:04:07   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

salut a tous les courageux!!!!!
moi ca me branche VACHMENT, alors pourais-me joindre a vous???
moi ce serait deux joli petits buis, un magnolia, un pommier, un olivier et peut-etre une "nouveauté" que j'aime beaucoup : un oranger du mexique!!
alors tous a vos apareils photo (pour ceux qui on comencé) et sinon j'ai hate d'etre au printemps prochain!!!
@+

--------------------
@+
charles (Dijon)
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 21:46:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour faire quelque chose avec de jeunes sujets, vous pouvez vous inspirez du travail de lisa tajima

http://lisa-t.hp.infoseek.co.jp/gallery1.html

déplacer la souris sur les points verts pour voir les images

son travail peut sembler trés original, elle a été en fait primé au gafu ten, exposition des meilleurs mames, des idées pour vous...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 21:47:44   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

elle a fait un bouquin sur le sujet:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/4770029802/qid%3D1098215294/402-9751662-2144908

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 23:05:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,

pensez juste que ces arbres ne sont pas tous,loin s'en faut réalisés à partir de boutures ou jeunes plants,mais aussi à partir d'un arbre plus grand avec une première partie de tronc intéréssante.
C'est ce qui explique la grosseur de certains tronc,qui ne serait jamais atteinte autrement

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
shina
Ontario ~ Canada
Membre
shina
368 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 05:11:54   Voir le profil de shina (Offline)   Envoyer un message privé à shina   

C'est super ! Je sens qu'on va bien s'amuser avec nos petits mames ou shohin.

Merci Christ pour les liens, ils sont très intéressants. Le travail de cette dame est très original. Dis-moi Christ, as-tu eu l'occasion de lire ma question au sujet de la différence des termes: mame et shohin ? je voulais savoir par curiosité, ce qui les différenciaient. Merci.

Merci aussi patrick pour l'information.

Carnet de bord pour cette expérience:
Jour 1. inscription et excitation
Jour 2. patience, patience, patience

--------------------
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 08:55:18   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

la différence entre un mame et shohin est simplement une question de taille.

le mame dépasse normalement pas les 15cm.
le shohin ne dépasse pas les 25-30cm.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 09:09:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si une bouture d'orme de Chine vous intéresse, je suis candidat à l'expérience!
Dites,dites, j'suis pris, siou'plait, siou'plait???

Surtout que chez Lola bonsaï, j'ai acheté un amour de petit pot, parfaitement adapté!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Yadynn
Membre
Yadynn
287 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 13:29:12   Voir le profil de Yadynn (Offline)   Envoyer un message privé à Yadynn   

Ouais ! vous êtes tous engagés ! Exellente motivation, c'est parfait ! Merci Christ et patrick pour vos conseils, c'est gentil de nous aider !

--------------------
Yadynn, professionnelle dans le pourissement des racines et mauvais substrat !
(Rouen, Seine maritime)
Yadynn
Membre
Yadynn
287 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:10:41   Voir le profil de Yadynn (Offline)   Envoyer un message privé à Yadynn   

Moi je vais essayer de trouver des petits pots originaux comme la madame sur le site donné par Christ. Genre dans des petits bols à sauce asiatiques ça serait original je pense !

Et je vais bouturer plus varié dès ce week-end (et enfin investir dans de l'hormone de bouturage ! ).

(impatiente de commencer)

--------------------
(Rouen, Seine maritime)
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:20:40   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Alors chez IKE* au rayon photophore ils ont de superbes petits pots vietnamien reste plus qu'à percer sans tout casser. c'est une petite idée
antistress
Membre
antistress
312 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:22:37   Voir le profil de antistress (Offline)   http://charlyb.canalblog.com/ http://throughthelens.canalblog.com/   Envoyer un message privé à antistress   

bonsoir,
merci christ pour le lien ,très sympa le popbonsai.....
j'aimerai bien participer, mais j'suis pas ,sure d'avoir tout saisi...
on fait des boutures , euh et après ......
bon faut deja que je trouve des boutures, je vais peut être en trouver sur le crassula.......
à plus
sylvie

--------------------
la terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. saint-exupéry

http://charlyb.canalblog.com
shina
Ontario ~ Canada
Membre
shina
368 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 22:04:06   Voir le profil de shina (Offline)   Envoyer un message privé à shina   

Bonjour tous le monde,

Quelle belle entreprise , on va se faire un de ces mélanges de mames,
que tout le monde va nous envier. SUPER !

Merci beaucoup christ pour les infos : mame et shoshi

Wulfram , bien sûr que tu es le bienvenue, un courageux de plus

Pour répondre à toi Antistress , et bien, pour l'instant, on amasse des boutures et on essaie déjà de les garder bien en vie et en santé jusqu'au printemps. Ensuite, on commencera tranquillement pas vite les étapes pour la transformation. On pourra mettre sur le site des photos de nos petits bouts de choux en devenir. D'ici là, on peux toujours visiter et lire attentivement les infos sur le site que j'ai déjà donné, http://www.mini-bonsai.com/indexe.html. Ils expliquent quand même bien avec photos à l'appui, le déroulement de la création d'un mame ou d'un shohin. Puis d'autres pourront peut-être aussi trouver des infos ailleurs. Nous avons aussi l'appui de nos super modos

J'espère que ça t'éclaire un peu pour l'instant. Tu sais, nous aussi on s'embarque dans cette aventure, avec l'espoir de créer de vrai petits chef-d'oeuvres, mais également dans l'optique d'en apprendre davantage, de s'amuser, et de partager nos expériences personnelles.

Alors tous à nos boutures

--------------------
antistress
Membre
antistress
312 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 23:20:20   Voir le profil de antistress (Offline)   http://charlyb.canalblog.com/ http://throughthelens.canalblog.com/   Envoyer un message privé à antistress   

bonsoir,
merci shina pour tes explications, je suis allée faire un tour sur le lien, superbe
alors en route pour la belle aventure, ça va être super
@ plus tous
sylvie

--------------------
la terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. saint-exupéry

http://charlyb.canalblog.com
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 00:36:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Donc, si j'ai bien lu, il n'y a que moi qui commence avec des graines Sa va m'obliger à faire des boutures... zelkova serrata peut être alors;

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
shina
Ontario ~ Canada
Membre
shina
368 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 03:24:38   Voir le profil de shina (Offline)   Envoyer un message privé à shina   

Ben quoi cracrahoc, t'es supposé être plus connaisseur que nous non !
t'es bien un modo hein ! alors, courage ! t'es super ! vas-y lâche pas

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 11:01:53   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

pour les graines y a aussi gingko et pinus koraiensis et le projet collectif
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 16:04:28   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai quelques boutures d'orme de chine qui seront mises en pot individuels l'année prochaine.

Je veux bien me joindre à votre projet pour du mame...
J'ai aussi du Ficus.

Pour le reste, j'ai peur de ne pas réussir totalement les Catalpa, faute de pouvoir rester au plus prêt d'eux l'été (arrosage 3 à 5 fois par jour! ).

Essayez de faire pousser vos bébé dans du substrat relativement drainant et arrosez TRES souvent en fertilisant surtout en organique.

A+
shina
Ontario ~ Canada
Membre
shina
368 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 16:36:59   Voir le profil de shina (Offline)   Envoyer un message privé à shina   

TomCat Soft a écrit :

Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai quelques boutures d'orme de chine qui seront mises en pot individuels l'année prochaine.

Je veux bien me joindre à votre projet pour du mame...
J'ai aussi du Ficus.

Pour le reste, j'ai peur de ne pas réussir totalement les Catalpa, faute de pouvoir rester au plus prêt d'eux l'été (arrosage 3 à 5 fois par jour! ).

Essayez de faire pousser vos bébé dans du substrat relativement drainant et arrosez TRES souvent en fertilisant surtout en organique.

A+

C'est super TomCat Soft que tu te joigne à nous aussi.
Peux-tu pour une débutante comme moi, expliqué un peu quand tu dis fertiliser surtout en organique. Tu peux préciser avec des chiffres ou des noms s.v.p. J'imagine que ça doit aider surtout à la croissance ce genre d'apport.

Pour le problème d'arrosage 3 à 5 fois par jour, je vais essayer de mon côté, quand il sera temps, d'appliquer la méthode que j'applique déjà à mes autres plantes micros (système de mèche). On verra ce que ça donnera.

Merci

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 18:16:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

La fertilisation organique : boulettes (en jardinerie, on peut en trouver des fois...) sinon, la marque courante: biogold et pour t'en procuré... essaye auprès de ta pépinière à bonsaï. Et pour les chiffres, bah , en organique, ya po trop de question, en générale, c'est du bon !

--------------------
Yadynn
Membre
Yadynn
287 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 19:51:14   Voir le profil de Yadynn (Offline)   Envoyer un message privé à Yadynn   

Bienvenue à Antstress et TomCat Soft dans le monde merveilleux des mame bonsaïs !!! (oui je sais on n'y est pas encore...)

Cracrahoc, il n'y a pas de problème pour que tu commences avec des semis, d'ailleurs j'ai des noyaux de cerises dans le jardin de ma maman qui germerons peut-être au printemps prochain donc je verrais si je peux commencer à faire quelque chose avec l'an prochain.

Très bien très bien les affaires marchent Shina !

--------------------
(Rouen, Seine maritime)
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 20:29:06   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

cracrahoc a écrit :

Donc, si j'ai bien lu, il n'y a que moi qui commence avec des graines Sa va m'obliger à faire des boutures... zelkova serrata peut être alors;

non, tu n'as pas bien lu
moi j'ai des graines de magnolia, de pommier et d'olivier (ben quoi? on a pas le droit d'avoir un peu d'espoir???? )

--------------------
@+
charles (Dijon)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  Projet mame bonsaï : Pêle-mêleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum