Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Projet saule pleureur: besoin de soutien!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 10:31:18   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Je repose ma question

Puis je pincer les bourgeons qui poussent a des endroits non désirés ?
Ou attendre la fin de l hiver?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 11:32:47   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui tu peux
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:03:31   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

cled a écrit :

Si vous pourez mettre tout ca sur le Projet: saule pleureur, ca serait "top"

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:11:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Moa pà conpradre

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 18:51:23   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

patrick a écrit :

Moa pà conpradre

Cela veut dire que j'ai mis ce post pour vous encourager à mettre un mot sur le post "Projet: saule pleureur" et non de tout mettre sur ce post! Ca serait bien si on continuer à parler sur le post adapté!

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:02:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bon,je vais te répondre calmement,primo essais dans la mesure du possible d'écrire en bon français,on dit vous pouvez ou vous pourriez et pas vous pourez,ensuite tu vas pas nous pondre ce style de message tous les jours,si tout le monde fait pareil imagine ce que ça peut donner.
Si les gens veulent poster sur le "post adapté" ils en sont libres,inutile de jouer les rabatteurs,es ce clair ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:29:25   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

moi chuis triste car ma bouture de saule a mourut (oouuiinn) pourtant elle etaint bien arroser ?!? mais bon je peut toujours en refaire une ca vaut rien en plus

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 20:17:01   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

T avais directement planté dans la terre? sans passer par l eau avant?

--------------------
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 20:19:09   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

patrick a écrit :

Bon,je vais te répondre calmement,primo essais dans la mesure du possible d'écrire en bon français,on dit vous pouvez ou vous pourriez et pas vous pourez,ensuite tu vas pas nous pondre ce style de message tous les jours,si tout le monde fait pareil imagine ce que ça peut donner.
Si les gens veulent poster sur le "post adapté" ils en sont libres,inutile de jouer les rabatteurs,es ce clair ?

Toutes mes excuses
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 20:25:25   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

oui bien sur que je les ai mise dans l'eau y avait pas mal de racines et une fois planté ca tenait bien

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 22:23:26   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Ca m etonne que les boutures avec des racines meurent une fois en pot.
Mauvaise condition? pas assez d eau?

--------------------
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 12:32:25   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

si justement de l'eau ce n'est pas ce qui manquait il etait à mi-ombre

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 13:42:25   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Il aurait peut etre fallu mettre plein soleil car j ai quelques branches encore dans l eau a mi ombre et une partie commecent a pourrir.

La bouture en pot en plein soleil fait plein de pousses.

--------------------
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:03:29   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

ouais j'y penserais la prochaine fois mais bon je vais attendre l'an pronchain parceque la c'est un peu trot tard

--------------------
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 18:38:49   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Bon, revenons au sujet principal:
cled a écrit :

Voila, si vous pourai mettre un petit mot, ca serait sympa:
Projet: saule pleureur
Merci

cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 19:48:39   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Personne?

C'est mou tout ca!

etien22 a écrit :

je peut toujours en refaire une ca vaut rien en plus

Ca c'est bien vrai
bonsibiscus
humble débutant
Membre
bonsibiscus
41 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 20:20:45   Voir le profil de bonsibiscus (Offline)   Envoyer un message privé à bonsibiscus   

je vais tenter une bouture prise sur un saule greffé
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 20:45:09   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Cool, qui d'autre?
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 18:28:58   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

alors?
Kinenbi
Membre
Kinenbi
56 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 18:55:58   Voir le profil de Kinenbi (Offline)   Envoyer un message privé à Kinenbi   

C'est un projet qui m'intéresse vraiment car j'adore cet arbre, et que je me suis souvent demandé comment je pourrai l'utiliser en bonsaï... J'y pense depuis longtemps, mais je n'ai pas encore tenter...
je vais essayer de faire des boutures prochainement !

--------------------
USDA7 (Strassburg !)
bonsibiscus
humble débutant
Membre
bonsibiscus
41 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 19:11:49   Voir le profil de bonsibiscus (Offline)   Envoyer un message privé à bonsibiscus   

cled a écrit :

alors?

et toi ou en est tu ?
photos ?
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 18:49:39   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Je mettrai si j'ai le temps des photos quand ma bouture aura bien pris sur le projet saule pleureur

Je vous attend nombreux sur
cled a écrit :

Projet: saule pleureur

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Projet saule pleureur: besoin de soutien!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum