Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A propos du Genévrier rigide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 14:17:18   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Bonjour à tous!

J'ai déjà en ma possession un orme de Chine et voilà que ma passion pour les bonsaï, de sa petite voix me chuchote qu'il m'en faut un autre...

J'ai donc essayé de me renseigner et j'aimerai acquérir un Genevrier Rigide ou Juniperus Rigida...

Seulement, je n'ai pas beaucoup d'infos sur cet arbre.... je demande donc de l'aide!!!

Facile d'entretien? Besoins? fragilité? Sensibilité à certaines maladies ou parasites?

Quelques conseils seront les bienvenus! Merci d'avance!

--------------------
Kami
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 14:23:43   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour et bienvenu ti'nouveau ,

je te conseille d'aller dans "recherche" de taper genevrier rigide, tu as 2 pages d'échanges sur le sujet qui vallent autant si non plus n'importe quelle fiches techniques car tous les petits soucis et autres joies y sont, pas forcément sur les bouquin

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 17:35:45   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

concernant la culture du genevrier rigide elle est similaire a celle du genevrier commun ( juniperus communis ) par contre si tu debute je ne te conseil aps un genevrier de type rigide ou commun ils sont plus difficiles que els genevriers "classiques"
en effet le rigida , le communis et le squamata sont des geneviers a epines et plus sensibles aux stress , ils sont tels des epineux plus delicats , je te conseil pour debuter un genevrier a ecaille type :
juniperus media
juniperus pfitzeriana
juniperus procubens
juniperus horizontalis
j en passe et des meilleurs
voici pour t aider ma fiche de culture sur ce genre :
les genevriers
bonen lecture et bienvenue dans le monde du bonsai

--------------------
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 18:08:48   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Merci beaucoup à tous pour vos infos et conseils!

--------------------
Kami
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 01:42:53   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Kami a écrit :

Merci beaucoup à tous pour vos infos et conseils!

Alors qu'as-tu adopté Kami? Junipérus commun ou rigide?
C'est vrai! aujourd'hui, c'est dimanche, tu n'as peut-être pas eu l'occasion...A Nantes, Truffault est ouvert mais pas Jardiland
Tiens-nous au courant!
Minouchka de Nantes

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 08:04:41   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Je vais à jardiland dans 10 minutes alors surprise....

--------------------
Kami
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 01:27:18   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

[citation=Kami]
Alors, Kami, c'est quoi la surprise???
Comment se nomme ton petit dernier???
Minouchka de Nantes

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A propos du Genévrier rigideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum