Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Prunier d'ornement à fleur/ prunus / Ant44

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 19:12:04   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonsoir
Ce matin j'ai réalisé des boutures d'un arbre de mon jardin ( feuille rouge fonçées et fleurs rose )

Pour mes boutures j'ai mis de l'hormone de croissance puis direction le pot (2/3 terre du jardin et 1/3 terreau)

Voici les boutures, pensez vous que j'ai des chances d'avoir des boutures réussites ? et celui du milieu n'est-il pas trop gros

Merci pour vos réponses

Message édité le 09-04-2006 à 20:27:19 par katia
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:05:11   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

pas de réponses ...
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:15:25   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour,
Pour la variété il s'agit d'un prunus d'ornement.
- Ton mélange n'est pas super, il n'est pas drainant si ils prennent il faudra faire attention au prochain rempotage pour ne pas arracher les fines radicelles qui seront fragiles.
- As tu fais des trous dans ta barquette pour l'évacuation de l'eau.
- Pour le diamètre du gros, je n'ai aucune idée je n'ai jamais tenté de grosses boutures mais toujours sur de fins rameaux.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:27:23   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

-Pour la terre j'ai fait avec les moyen du bord
-Pour la jardinière elle a un fond sans trous mais avec un espece de petite grille pour former une réserve d'eau de profondeur 3 cm.

Voila pour le matériel utilisé.
En tout cas le gros du milieu je doute de lui. Mais bon laissons faire la nature.
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2006 à 13:28:38   

pour la terre, tu aurais pu ajouter à ton mélange, selon les moyens du bord comme tu dis, quelques petits cailloux si tu n'as rien d'autre sous la main
sans trou de drainage, va falloir y aller mollo avec l'eau...
as-tu écorcé le bas de ta bouture avant de mettre l'hormone ?
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:12:54   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Oui sur environ 1cm mais bon j'ai un arbre chez moi pour mes expériences donc meme si elles echouent je pourrai retenter.

Mais bon croisons les doigts Pour l'instant les feuilles ne se ramolissent pas donc on va voir. Je vous tiens au courant de leur santé.

Anthony
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:38:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Connait tu la variété de ton arbre? j'ai fait une bouture avec le même, l'an dernier. Les racines ont traversées le pot!!!
Donc, très vivace. 2 boutures: toutes reprises.
Dehors évidement! y compris en hivers.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:21:26   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

je ne connais pas la variété mais je vais mettre une photo de l'arbre mère peut-etre quelqu'un pourra en dire plus.
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 19:44:52   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bon alors j'ai des photos mais en tout cas je pense que c'ets le prunus le plus classique possible mais bon je ne m'y connais pas

Voici les photos :
L'arbre en général qui à suivi 2 grosses tailles en 2 ans:

Et voici les feuilles+fleures avec une photo plutot floue :

Anthony
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Prunier d'ornement à fleur/ prunus / Ant44Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum