Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Prunus Pissardi

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 19:02:38   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonsoir à tous,

Voilà aujourd'hui en me promenant en jardinerie, j 'ai vu des prunus pissardi qui pourraient se prêter en bonsai pour une 30aine d'euros, avec un tronc d'environ 3 cm, puis-je me référer à la fiche du prunus mahaleb pour cultiver ces arbres? Je ne l'ai pas encore acheter faut il prévoir un changement de substrat quand on achète ce genre d'arbres en jardinerie?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 19:13:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le prunus mahaleb est assez différent...encore que...
Une fiche sur le Prunus cerasifera, le Pissardii en étant un cultivar, assez complète, mais à adapter concernant le rempotage
http://babadubonsai.voila.net/docum/docpru.html

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 12:14:08   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Merci, ça m'a l'air compliqué en tant que débutant, je vais me tourner vers un acer palmatum !

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 12:16:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mieux: l'érable de Burger si tu trouves

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 12:19:46   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Je jetterai un oeil mais j en ai pas vu hier

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Prunus PissardiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum