Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Prunus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
arsenne
Sic transit gloria mundi
Membre
90 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 10:15:08   Voir le profil de arsenne (Offline)   Envoyer un message privé à arsenne   

[URL=http://img527.imageshack.us/my.php?image=prunus82007oc8.jpg][IMG]http://
Bonjour
J'ai fait pousser ce rejet de Prunus, cela fait deux ans qu'il grossit (trop lentement à mon gout!).
Il a passé tout son temps dehors, même l'hiver parfois rigoureux vers Grenoble. A priori tout va bien, la seule chose que je voudrais savoir, c'est ce que je dois faire parce que je trouve que le tronc ne grossit pas tant que çà.
Devrai-je le tailler le transpoter, lui foutre la paix, le tordre au printemps, dois-je faire quelque chose à l'automne, quelle forme lui donner?
Amicalement
Philippe Arsenne
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 11:12:38   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Bonjour arsenne
Le lien pour la photo n'est pas cliquable.
Difficile de se prononcer sans photos.
arsenne
Sic transit gloria mundi
Membre
90 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 11:15:59   Voir le profil de arsenne (Offline)   Envoyer un message privé à arsenne   

Bonjour!
désolé!
Je recommence!
Amicalement
Philippe Arsenne
arsenne
Sic transit gloria mundi
Membre
90 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 11:25:47   Voir le profil de arsenne (Offline)   Envoyer un message privé à arsenne   

Est-ce que cela marche?
Amicalement
Philippe Arsenne
arsenne
Sic transit gloria mundi
Membre
90 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 11:27:43   Voir le profil de arsenne (Offline)   Envoyer un message privé à arsenne   

Manifestement oui!
@+
Philippe Arsenne
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 13:10:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut arsenne,
tu devrais le rempoter au printemps sans trop tailler les racines dans un substrat adequate et dans un pot plus grand pour le develloper un peu, si tu as la possibilité, met le directement en pleine terre
donc pour l'instant culture libre sans taille serait le mieux, de toute maniere il rebourgeonne assez bien en arriere aprés une forte taille
arsenne
Sic transit gloria mundi
Membre
90 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 13:25:12   Voir le profil de arsenne (Offline)   Envoyer un message privé à arsenne   

Merci de ta réponse
Amicalement
Philippe Arsenne
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  PrunusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum