Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

3 ptites questions

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Frip
Owned !
Membre
Frip
71 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 20:05:14   Voir le profil de Frip (Offline)   http://pititefripoune.skyblog.com   Envoyer un message privé à Frip   

1. Je voudrai rempoter mes bonsais. Je ne connais pas trop les substrats genre Akadama (Ou un nom du genre :\). Questio: Mettre du terreau normal pour plantes ca serait bon :\ ? Et j'ai cru voir qu'il fallait le faire au printemps... je me trompe ?

2. L'extrémité d'une branche est fissurée sur 1 centimètre. J'y ait mis une agraphe autour pour tenir le bout fissuré près de la branche mère pour qu'elle essaye de se recoller. Question: Que dois-je faire ?
Retirer la branche fissurée ? Enlever l'agraphe ? Serrer un peu plus fort ?

3. Y'a des ptits pucerons blanc coconeuse comme je les appelle. Est-ce que surveiller suffit ou je dois les traiter ?

Amicalement, Romain qui vous salue amis bonzaieurs

--------------------
Vickers vous salue
bart1233
Membre
bart1233
129 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 20:08:06   Voir le profil de bart1233 (Offline)   Envoyer un message privé à bart1233   

pour la 1 je te conseil soit de l'akadama soit du pouzzolane et c'est mieux de le rempoter au printemp
Frip
Owned !
Membre
Frip
71 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 20:30:25   Voir le profil de Frip (Offline)   http://pititefripoune.skyblog.com   Envoyer un message privé à Frip   

Et lequel des deux est un substrat qui se rapproche de la texture du terreau ? Question bète, et chiante, mais c'est parceque je trouve ca plus beau :\

--------------------
Vickers vous salue
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 20:46:47   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

1.La texture du terreau n'est pas appropriée pour les bonsaïs. Elle retiend trop l'eau et risque de le faire pourrir.
2. tu peux mettre du cicatrisant pour éviter que la plaie s'infecte si elle est importante.
3. il faut traiter mais je vois pas de quelle insecte il s'agit
Tu peux nous mettre une photo?

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
Frip
Owned !
Membre
Frip
71 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 21:56:30   Voir le profil de Frip (Offline)   http://pititefripoune.skyblog.com   Envoyer un message privé à Frip   

Euh bah là y'en a plus beaucoup en fait :\
Y'en a très peu, et comme y sont très petits, je sais pas si on les verra sur la photo.
Mais dans la rubrique santé des bonsais du site, fin là ou il en parle, je crois qu'ils sont au début.

Pour la félure, l'intérieur, là ou c craquelé c'est sec... Donc je ne sais que faire en fait :\

--------------------
Vickers vous salue
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 15:57:07   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Le terreau ou équivalent est à proscrire.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  3 ptites questionsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum