Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Puceron dans mon orme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
neo93
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 19:59:17   Voir le profil de neo93 (Offline)   Envoyer un message privé à neo93   

Bonjour à tous,

je suis un pêtit nopuveau dasn le monde du bonsai . j'essaie de garder mon orme dasn la meilleur forme possible en cette fin de periode hivernale, mais ce soir en le taillant un peu j'ai vu des feuilles collantes et donc des pucerons.....

Ma question est comment les traiter?

Merci

Will
Link
;)
Membre
Link
46 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 20:09:05   Voir le profil de Link (Offline)   Envoyer un message privé à Link   

Le top du Top se sont les larves de coccinelles ou même des coccinelles, mais il me semble que c'est un peu top pour ces jolies bébêtes!

Sinon un traitement spécial mais léger pour éviter de brûler les feuilles.

A voir avec d'autre avis !?!

A+

--------------------
Be Zen
neo93
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 20:12:49   Voir le profil de neo93 (Offline)   Envoyer un message privé à neo93   

ok pour un traitement mais quoi comme produit? et la "posologie"?

Link
;)
Membre
Link
46 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 20:17:35   Voir le profil de Link (Offline)   Envoyer un message privé à Link   

tu peu utiliser 2 sorte de traitement:

Traitement biologique : Les insecticides végétaux (purins d'absinthe, de feuilles de fougères) . Les larves de coccinelles se nourrissent des pucerons.

Traitement chimique : Insecticides à base de bifenthrine, de cyperméthrine ou de pyrimicarbe.

A voir dans un jardinerie!!

A+

--------------------
Be Zen
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 21:15:26   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

neo93 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis un pêtit nopuveau dasn le monde du bonsai . j'essaie de garder mon orme dasn la meilleur forme possible en cette fin de periode hivernale, mais ce soir en le taillant un peu j'ai vu des feuilles collantes et donc des pucerons.....

Ma question est comment les traiter?

Merci

Will

attention!... tu as aussi les cocchenille qui rendent les feuilles collantes, ils y en a plusieurs espèces et là le traitement est tout autre, il te faut aller sur le site de, dame monique, elle donne un traitement radical sans préjudice pour ton arbre et à la portée de tous et de toutes les bourses.
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 00:29:13   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoir Neo93!
Regardes bien : cochenilles ou pucerons?
Moi pour l'instant je les détruit pratiquement tous en vaporisant de l'eau savonneuse
Ca a l'air de marcher!
A +! et tiens nous au courant!

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 00:33:11   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

Minouchka a écrit :

Bonsoir Neo93!
Regardes bien : cochenilles ou pucerons?
Moi pour l'instant je les détruit pratiquement tous en vaporisant de l'eau savonneuse
Ca a l'air de marcher!
A +! et tiens nous au courant!

oui! c'est ce que préconise dame monique sur son forum!.......
Buzz49
en route vers l'infini et l'au-dela
Membre
Buzz49
78 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 07:18:37   Voir le profil de Buzz49 (Offline)   Envoyer un message privé à Buzz49   

personnellement j'ai été attaqué par des pucerons (petites bete verte et faut il regarder a 2 fois pour les voir ^^) et j'ai appliqué le traitement de dame monique (20cL d'eau avec 1cuillere a soupe de carrolin ^^ ) et en 1 jour et demi, je n'avais plus aucun pucerons sur mon carmona pourtant il y en avais beaucoup sur les nouvelles pouces donc au lieu d'aller acheter des insecticides, applique ce traitement d'abbord tu verra l'effet que ca fait a ces sales betes ^^

ps: protege bien ta motte avec du film alimentaire et rince imédiatement après avoir appliqué la solution.

voila donne nous des nouvelles
neo93
Membre
3 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 13:16:18   Voir le profil de neo93 (Offline)   Envoyer un message privé à neo93   

merci des conseils, je vais faire cela des ce soir. avez vous une adresse pour le site de dame monique.

merci

will
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Puceron dans mon ormeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum