Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pucerons sur Acer Palmatum dissectum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lashieuse
Membre
43 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:09:22   Voir le profil de lashieuse (Offline)   Envoyer un message privé à lashieuse   

Bonjour !

Mon acer commence a être envahi par les pucerons et, partant, par les fourmis.
Avez vous un traitement bio à m'indiquer. Je connais évidemment les traitements à base d'eau savonneuse ou d'eau mélangé à de l'huile, mais est ce que ça va être bon pour mon bonsai ? Je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal.

Merci pour votre réponse, rapide si possible...

--------------------
Tel est votre désir, telle est votre volonté,telle est votre volonté, tels sont vos actes, tels sont vos actes, telle sera votre destinée.
makjess
Membre
makjess
23 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:37:21   Voir le profil de makjess (Offline)   Envoyer un message privé à makjess   

:hello:

Je ne pense pas ce soit nocif pour ton bonsaï. Sinon tu as le purin d'orties pour les pucerons, efficace mais un 'tit peu long a préparer.

Jette un pitit coup d'oeil ici :

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html

:jap:
edit : rajout des balises

Message édité le 27-04-2007 à 19:17:13 par petit tiago

--------------------
£very cloud has a silver lining
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:51:56   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

pouriez vous me donnez les dossage pour les traitement avec l'eau savoneuse
et l'eau l'huile
merci

Membre
43 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 17:54:41   Voir le profil de lashieuse (Offline)   Envoyer un message privé à lashieuse   

Merci pour ta réponse, makjess.
Le dosage, aussi bien pour le savon (noir) ou l'huile (d'olive), c'est 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 18:09:09   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

tu trouveras également des produits "bio" dans le commerce, des produits à base de roténone.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
lashieuse
Membre
43 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 18:16:30   Voir le profil de lashieuse (Offline)   Envoyer un message privé à lashieuse   

Merci Christ. Je vais d'abord essayer les recettes à l'ancienne et si ça ne marche pas, je me tournerai vers les produits du commerce.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pucerons sur Acer Palmatum dissectumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum