Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pucerons attack???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fabrice 75
Membre
fabrice 75
78 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 20:40:27   Voir le profil de fabrice 75 (Offline)   Envoyer un message privé à fabrice 75   

Bonjour a tous? ravi de vous lire à nouveau , je bossais ces deux derniers jours et n'est pu venir vous lire .
Ce qui m'amène aujourd'hui, un probleme de pucerons!!!(dumoins je pense) je n'est pu prendre de photos car trop petit et ma camera pas assez puissante.
Sur des lierres que j'ai en pot j'ai trouver sur toutes les nouvelles pousses de feuilles des petites bestioles toutes noires, dont quelques une ailées. comme je travaillais 14 heures par jour je n'est pu aller dans une jardinerie montrer un specimen et ce genre de choses arrive toujours quand on a pas le temps de 'en occuper bien sure.
j'ai donc fait une taille drastique des pousses les plus infectées, celles montrant de toutes facons de gros signes de faiblaisse (fletrissement des feuilles )
j'enai enlever un maximum sur le reste des branches a l'aide de klenex , le sang est marron foncé.
j'ai ensuite tout passe sous le pommeau de douche afin d'enlever les bestioles que je n'est pus atteindre.
j'ai mis mes bonzais qui n'ont pas l'air affectés a ce jour sur le balcon de mon voisin qui habite de l'autre cote de l'immeuble et qui est parti en vacanceet qui seront sous etroite surveillances les prochains jours....
ma question est quel insecticide dois-je utiliser? et dois je en appliquer sur mes arbres a titre preventif ?
merci a tous de vos conseils, je file demain matin en jardinerie acheter les produit necessaire.

--------------------
http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100001174651484
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:47:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

regarde la pour un produit contre les pucerons http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
fabrice 75
Membre
fabrice 75
78 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:59:54   Voir le profil de fabrice 75 (Offline)   Envoyer un message privé à fabrice 75   

tres interessant ces methodes naturelles, mais faire du purain d'ortie en plein paris.... je suispas sur que mon ami va aimer...
il supporte deja mes bonzai , mes plantes vertes mes balconieres, mon aquarium, mes 3 cages a hamsters , je pense que le purain d'ortie serais de trop....
Par contre un remede efficace et rapide que l'on trouve enjardinerie serait le bienvenu meme si je n'aime pas les produits chimique
A grand probleme,grand moyen ;;; perdre mes bonzai par une infestation de pucerons ramenes par une potée de lierre de balcon aheter en jardinerie... ça m'agacerais fortement surtout q'au printemps nos petits arbres deviennent tres exitant , avoirs attendu de long mois de repos pour finallement tout ce faire bouuffer par des insectes , c'est plutot frustrant non?

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:09:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je te cite le lien que je t'ai mis : "Un anti puceron efficace et pas cher

20 Cl d'eau dans un petit pulvérisateur additionné d'une cuiller à soupe de savon noir, liquide vaisselle, et mieux savon liquide pour carrelage .

Essayez vous serez surpris de l'efficacité, aucun risque pour les feuillages, vous bannirez à jamais les produits toxiques."

je pense que c'est realisable meme a paris non ??? aprés si tu tiens vraiment un anti pucerons chimique recherche un produit a base de Bifenthrine ou de Malathion

--------------------

(usda 10)

fabrice 75
Membre
fabrice 75
78 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:12:34   Voir le profil de fabrice 75 (Offline)   Envoyer un message privé à fabrice 75   

desolé petit tiago, j'ai ete trop rapide en lisant le lien,je vais essayer demain , c'est evident que je prefere la methode biologique, si celle ci est efficace.
mais dois-je pulveriser mes arbres a titre preventif?

--------------------
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:34:29   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

petit tiago
ta methode c'est plutot contre les cochenilles?

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:55:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

chrisprecision, tu as lu le lien que j'ai mis, c'est vrai que les deux traitement se ressemblent mais la difference c'est le ou les cuillères à soupe d'alcool à 70°

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:56:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

clark a écrit :

mais dois-je pulveriser mes arbres a titre preventif?

si tu as un doute sa ne leur feras pas de mal

--------------------

(usda 10)

chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 00:11:42   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

ooops j'avais pas vu !!!
comme dit petit tiago
okay je sors

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
fabrice 75
Membre
fabrice 75
78 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 00:18:44   Voir le profil de fabrice 75 (Offline)   Envoyer un message privé à fabrice 75   

merci petit tiago pour tes conseil avisées

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 10:50:04   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Bonjour,

achétes en jardinerie un produit à base de roténone, c'est 100% bio et trés efficace.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pucerons attack???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum