Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pucerons

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 15:23:44   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Je viens de remarquer aujourd hui que j avais des pucerons sur mes feuillles de saules
Je les ai tous enlevé avec mes doigts mais je pense qu il doit y en avoir d autres bien caches entre les feuilles.

J ai fait une recherche de sujets a propos des pucerons mais a chaque fois le lien donné est mort.

Quelle est la meilleure méthode pour s en debarasser? eau+savon ?

Merci

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
Membre désinscrit
   Posté le 05-10-2006 à 21:23:31   

Bonjour Jploi,

Je te laisse un lien :

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 22:06:10   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

eau+savon ça marche sur les cochenilles.

vu la période de l'année, et à moins que ton arbre ne soit en danger de mort à cause des pucerons, je ne ferai rien. l'hiver approche, le saule étant un arbre d'extérieur les pucerons ne l'embeteront plus trés longtemps avec le froid hivernal
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 23:25:22   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Parce que vaporiser avec de l eau savonné en automne peut etre nocif pour le saule ???

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 02:16:23   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

je suis d'accord avec boumbo, les feuilles vont bientôt tomber, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire subir à ton Arbre un "stress" lié à un traitement.
Ceci dit, comment penses-tu lui faire passer l'hiver ?

--------------------
Colmar (USDA7)
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 06:58:44   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

la methode que j'emploie :protection du substrat et lavage au jet sous pression du feuillage et des branches,radical pour les pucerons.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  PuceronsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum