Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Puis-je déjà sortir mon ODC?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:50:15   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Bonjour à tous,

Il ne fait aucun doute que les conditions climatiques cette année sont particulièrement clémentes.
Il fait souvent très beau bien que le temps soit assez logiquement changeant.
Pensez-vous que je puisse déjà rempoter mon Orme de Chine et puis le mettre définitivement en extérieur?
Ca me fait mal de le garder en intérieur par un temps pareil.
Merci,

Oli
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:59:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut, tu es d'ou car les conseils peuvent changer salon ta situation geographique
sinon si tu le rempotes il faut le mettre à l'abris des gelées tardives, enfin s'il y en a

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2007 à 22:23:42   

Bonsoir,

pour moi, mes ormes de chine sont rempotés ( pas le choix, substrat pas top du tout ).

Si jamais les gelées reviennent, ils iront faire un tour en serre.
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:25:29   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

J'ai vu à la météo que les températures allaient à nouveau baisser et être proche du 0 ici en Belgique donc je ne vais pas encore le sortir.
Mais sinon, quelle est la solution pour le protégér de la pluie?
Je n'ai aucune partie couverte sur ma terrasse et dans mon jardin....
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:13:16   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Comment ta terrasse est-elle orientée? Quels sont les vents dominants? N'y a-t-il pas d'arbre dans ton jardin?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:46:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

proteger de la pluie ? avant le rempotage ou tout le temps, si sont substrat est adapté pas de probleme de drainage

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:01:35   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

dogmalian a écrit :

Bonjour à tous,

Pensez-vous que je puisse déjà rempoter mon Orme de Chine et puis le mettre définitivement en extérieur?

Oli

Si tu te sens de regarder la météo tous les jours pour voir si il gèle ou pas, oui...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 11:38:16   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Citation :

Si tu te sens de regarder la météo tous les jours pour voir si il gèle ou pas, oui...

Merci de ne pas multiplier les messages n'apportant pas d'info pertinentes. Il faut penser aux modérateurs que nous sommes. Nous lisons la totalité des messages, y compris ce type de réponse. 170 messages par jour à lire, c'est lourd et long.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Puis-je déjà sortir mon ODC?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum