Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

puis-je mettre un saule pleureur a l'interrieur?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:45:10   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous ;

j'ai fait une bouture de saule pleureur (qui était a l'exterieur) qui a bien pris et j'aimerais en faire un bonsai mais est ce que ce sera un bonsai d'interieur ou d'exterieur?

merci d'avance!

--------------------
ouinou
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:49:55   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

aucun bonsaï n'est fait pour vivre en intérieur que je sache, seulement on préconise une culture dite "d'intérieur" pour le bonsaï tropical qui vivent dans les climat tropicaux (chaud et humide)

nos climat ne permettent pas une culture de ces genre d'arbres c'est pour sa qu'il est plus facile de les cultiver en intérieur !

un saule qui vie très bien dans nos régions ne supporterait pas un culture en intérieur !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 14:23:25   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

ok merci, et c'est pas grave que j'ai mis ma bouture en interieur?

--------------------
ouinou
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 14:37:25   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

si au contraire il faut qu'elle évolue en extérieur, tu la place pas au soleil sinon elle va cramer !

le saule repart très bien, tu peut mettre une coupelle d'eau sous le pot, le saule adore l'eau, le mien vit dans un pot sans trous de drainage.... oO sacrilège, et pourtant il a l'air d'aimer sa !

mais niveau arrosage il faut vraiment modéré car même si il aiment l'eau il ne faut pas faire pourrir les racines pour autant !

tu peut l'arroser copieusement et régulièrement, mais pas constamment !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:52:40   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ouine a écrit :

ok merci, et c'est pas grave que j'ai mis ma bouture en interieur?

il vaut mieux la mettre dehors à l'ombre si possible dans une serre
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  puis-je mettre un saule pleureur a l'interrieur?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum