Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Puis-je transformer de jeunes chênes en bonsaïs ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 22:28:55   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger   

A Pâques, j'ai ramassé en Bretagne 3 glands que j'ai posés sur la terre dans une coupelle. Je les ai arrosés sans espérer grand chose, juste pour voir si ça pousserait. Les choses viennent de s'accélérer et je me retrouve avec un beau petit chêne, un moins beau et une petite pousse.
Je suis émerveillée mais inquiète pour leur survie. Puis-je les transformer en bonsaïs et comment (je n'y connais absolument rien) ?

http://i17.photobucket.com/albums/b94/Fredginger/Mes%20plantes/IMGP1501.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b94/Fredginger/Mes%20plantes/IMGP1502.jpg

Cracrahoc : modification remplacement des balises img par des balises url, photographies trop lourdes , >80 Ko (voir la charte...)

Message édité le 17-07-2006 à 22:33:28 par fredginger
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 22:54:43   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

OUi tu peux les transformer en bonsaï, je pense que ds un 1er temps la seule chose à faire est de les laisser grandir à leur guise ds un gd récipient de préférence.
Certains préconisent de les mettre en pleine terre ?
Après il y aura le travail (la réduction) de la racine pivot petit à petit
voilà
A confirmer et compléter bien sûr

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 23:02:51   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger