Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

purin d orties

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:49:52   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

auriez vous des expériences concernant le purin d orties sur vos bonsais??si oui,quelle dosage faites vous et à quelle fréquence?
merci par avance pour vos conseils car j ai constaté que pour les arbres d ornements et potager,cela marchait bien,mais je n ose pas me lancer dans le traitement préventif et curatif de mes bonsais avant vos avis.
merci.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 18:51:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'en ai depuis cette année. C'est vendu prêt à l'emploi chez Truffe, tout comme la prêle d'ailleurs
Si ça marche pour les cultures et potagers y'a pas de raison que ça marche pas sur nos bonsaï. Pour le dosage je m'en réfère à l'étiquette, deux traitements espacés de 8 jours.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 19:25:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

A voir (ou plutôt à lire), j'utilise à peu près ça...

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html

Et je ne peux que t'inviter à utiliser ce type de produit, mais attention, mal fait ou mal dosé, cela devient un desherbant.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:05:22   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

un topic vraiment sympa aussi qui apporte beaucoup sur les traitement naturel !

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-410659-1.html

remercions notre amis mecaya au passage !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:15:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je confirme, j'ai testé quelques recettes et ça fonctionne...

--------------------
bossvert

ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 16:16:01   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Une petite question sur le fongicide au bicarbonate : faut-il protéger les racines ?
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 17:07:45   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

En théorie non, mais moi je ne pulvérise que des quantités faibles. si arrosage, je ne sais pas. Donc en cas de doute, protèges...

--------------------
bossvert

ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 17:58:11   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Dans ce cas existe il un fongicide naturel que l'on peut utiliser pour les racines (notament en prévention contre le pourrissement des racines, c'est toujours ma grande inquiétude) ?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:02:49   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Seule prévention des bouts de charbon de bois dans le fond du pot, et un substrat drainant.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:16:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

je confirme, bien que les dire de Mecaya non pas besoin de ça...

--------------------
bossvert

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:25:40   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Et en curatif, le fosethyl A

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:43:48   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Heu là ??? A aluminium, fosethyl traitement, mais après j'en sais rien, tu peux développer STP, ça va surement me servir (et aussi à beaucoup d'autres..)

--------------------
bossvert

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:46:13   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Foséthyl A, c'est le principe actif de l'Aliette, Aliette express et autres.....

--------------------
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:47:45   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

ok merci,donc je vais me lancer dans le traitement au purin d orties ,seules différences,je l ai fait moi meme mon purin,en laissant macérer pendant 24h,2 kgs d orties dans 20 litres d eau et c est là ou je me demande si je dois diluer ou pas.
un jeune érable va faire office d expérience...........
à suivre...
je vais aller voir vos conseils sur les sites en encore merci.
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:50:37   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

24heures pour faire un insecticide, c'est bon, pour faire un purin il faut au moins une dizaine de jours à 20°, en fait ton purin ne doit plus faire de bulle.
Dilution à 5%.

--------------------
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:58:15   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

ok merci,je vais de ce pas remettre le tout à ""murir"".
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 19:09:05   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Et le purin, quand il sera prêt, tu le sentiras..........

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 19:17:19   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

mecaya a écrit :

Foséthyl A, c'est le principe actif de l'Aliette, Aliette express et autres.....

OK je fais le raccord...

--------------------
bossvert

bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 17:55:52   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

ok Mecaya........bien senti!!ou bien vu!!!on ne sait plus....
Mais il parait en effet que ça débouche les narines!!
merci @+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  purin d ortiesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum