Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

pyracantha

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 22:13:36   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Salut,

un petit pyracantha reçu comme cadeau pour les noces de bois

Après une grosse taille de structure en 2008:

Edité le 03-09-2015 à 21:36:21 par greg.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 28-11-2014 à 20:05:25   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

le voilà en novembre 2014.
Je dois lui redescendre légèrement la tête de quelque centimètre et rediriger quelques branches.

--------------------
greg
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-11-2014 à 23:01:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faudra sans doute alléger le feuillage et rabattre les branches pour obtenir une ramification plus nombreuse et plus fine. Il semble avoir un tronc très intéressant, mais peut-être faudra t'il aussi supprimer la 1ère branche à gauche

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 22:19:53   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Salut ginkgo,

en effet, je souhaitais que cet arbre pète la forme pour une nouvelle mise en forme.
De plus, je voulais qu' il me refasse des branches.

Maintenant, j' ai de quoi travailler l'arbre en général.
La ramification va être la prochaine étape.

Par contre, je ne pense pas supprimer la première branche de gauche.

Aujourd'hui, je vais vous mettre en photo l' arbre sans les feuilles et sans avoir coupé une seule branche.
Cela permettra de voir l'arbre en état brut.

branche de gauche (première )

2 ème branche (profondeur)

3ème branche (droite)

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/776557IMG4381.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/776557IMG4381.jpg[/url]

4 ème branche (face)

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/287463IMG4384.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/287463IMG4384.jpg[/url]

(ème branche( cime)

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/297479IMG4387.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/297479IMG4387.jpg[/url]

Face

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/942573IMG4390.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/942573IMG4390.jpg[/url]

Droite

arrière

Gauche

Dessus

Edité le 30-11-2014 à 22:41:13 par greg.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 25-07-2015 à 13:14:48   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Salut,

des nouvelles de ce petit arbre

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 29-08-2015 à 20:01:28   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Photo du jour:

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 02-09-2015 à 12:56:14   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

vue de face:

vue de dessus:

vue arrière:

vue de gauche:

vue de droite:

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 02-09-2015 à 13:01:14   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

au départ:

maintenant:

--------------------
greg
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:16:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Y'a plus qu'à le rempoter au printemps dans un pot de dimensions proches du pot définitif

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 21:23:40   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Je vais essayer de trouver cela a maulevrier. Un pot sylvie Rigal était au départ prévu pour lui mais je pense qu il va être trop petit pour lui maintenant. D ailleurs, j espère acheter 2 ou 3 pots chez les pros. À voir suivant les prix bien sur

Edité le 17-09-2015 à 10:25:36 par greg.

--------------------
greg
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 21:24:08   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Il est beau cet arbre

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 21:34:18   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Il commence à devenir sympa à regarder. Ce qui me plaît encore plus dans cet arbre c est le prix d achat: 7€90. C était une boule comme on peut en trouver pas mal en grande surface. En plus, il a une grosse valeur sentimentale.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 21:52:44   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

En regardant la photo, je trouve la tête un peu trop chargée, il va falloir que je crée des espaces vides à l intérieur

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 19:58:30   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

L'arbre fin décembre

La semaine prochaine, effeuillage et pose de ligature.

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 09:16:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je me fais une idée sur photo, mais je me demande si la première branche à gauche est utile?

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 12:54:48   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Je me fais une idée sur photo, mais je me demande si la première branche à gauche est utile?

C'est tout à fait faisable de couper cette branche.

Sur ce projet, je cherche plus a avoir un arbre compact.
D'ailleurs, dans quelques jours, je dois réduire les branches et en rediriger quelques unes.

Le plus dur pour moi, c'est de voir si cet arbre va pouvoir retourner dans son pot d'origine le temps de l'exposer. A l'époque, une personne du club, lui avait fait une tablette.

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 11-01-2016 à 12:18:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Finalement comme ça la première branche est intéressante...

--------------------
bossvert

greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 11-02-2016 à 15:43:50   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

rempotage effectué cet aprem.

L'arbre devrait être prêt pour les portes ouvertes de mon club.

Sur la dernière photo, je dois réparer un morceau cassé de la tablette.
Je vais surement changer la couleur en plus foncée.
Qu'en pensez vous?

Edité le 11-02-2016 à 15:46:03 par greg.

--------------------
greg
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-02-2016 à 17:30:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J aime l accord arbre pot. Cependant, je me permet hein , l arbre est trop sur la gauche. Il me semble que dans un pot rond l arbre doit être au milieu. En plus si jamais il avait dû être decalle j l aurais mis sur la droite car pour moi ton arbre va à gauche.

Bref on commence à chipoter la on est d accord mais c est important quand on veut exposer :).
Je commence tout juste à me coller aux rempotages en vue de l expo du club pas simple cette histoire.
Pour moi la tablette est à la bonne dimension.

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 14:32:33   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Pour l'implantation, il est vrai qu'il y a un léger décalage sur la gauche de max 1 cm.
le nebari descend encore sur la droite. Et il est vrai, que cela ne me dérange pas comme cela.

Par contre, pour l'orientation de l'arbre, je ne suis pas d'accord avec toi.
je m'explique, l'arbre est un moyogi, donc la tête doit revenir au milieu du nebari.
Ainsi, j'ai fait revenir le tronc vers le nebari.
J'ai fait en sorte que la tête de l'arbre, ne soit pas réellement au dessus de ce nebari car je trouve qu'ensuite l'arbre est trop statique.

C'est donc dans ce sens, que j'ai décidé d'emmener le sommet de la tête un peu plus à droite du nebari.
Ce qui fait que les 2/3 de mon arbre se trouve à droite.

En tout cas, merci d'apporter un oeil critique.

Edité le 12-02-2016 à 14:36:44 par greg.

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 15:26:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Trois petits livrets "téléchargeables" à lire et à relire, c'est gratos et sans pub en plus!!!

Principes fondamentaux

Principes esthétiques

Equilibre et dynamisme

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 15:41:20   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je comprend mieux pour le décalage dans le pot.
Par contre j avais bien vu que c était un moyogi, ainsi la cime doit en effet être à l aplomb du nebari. Mais ca n empêche pas pour moi que l arbre à une direction donne par l espace vide principal et la cime... Si jamais tu décides qu il va à droite il va falloir mieux définir l espace vide qui peut être beau effet
En tout cas c est un bel arbre en construction.

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 16:47:31   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

En lisant Equilibre et dynamisme et en regardant
Le mélèze de Pius Notter exposé à Saullieu 2011, avec une branche principale "perçante"

il y a matière à discussion.

je travaille l'orientation de mes arbres au départ par le mouvement de mon tronc.
Sur cet arbre, la quasi totalité de mon tronc penche vers la droite, donc je vais construire mon arbre vers la droite.

Je ne pourrais pas montrer cet arbre à gauche car le tronc ferait un dos rond dès le départ à la plante d'accompagnement alors que dans l'autre sens il s'ouvre à celle ci.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 28-08-2016 à 21:55:54   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Photo de ce jour:

--------------------
greg
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 29-08-2016 à 10:47:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chouette arbre, mais je trouve le pot un peu juste. Il lui faudrait un pot plus large et peut-être plus profond. Il ne manque pas grand chose, 1cm ou 2 en plus surtout en hauteur

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  pyracanthaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum