Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

pyracantha

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 29-08-2016 à 13:34:43   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Merci pour cette précision.

Tu le garderai dans un pot de ce style? Changement de couleur?

--------------------
greg
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 29-08-2016 à 20:21:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je trouve que la couleur lui convient très bien, elle s'harmonise avec les fruits du pyracantha et souligne bien la couleur foncé des feuilles
Personnellement j'opterai pour un pot ovale

Edité le 29-08-2016 à 20:22:05 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 29-08-2016 à 21:02:50   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Ok c'est noté.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 30-09-2016 à 15:09:00   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

photo de ce jour pluvieux

--------------------
greg
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 12-01-2017 à 12:51:59   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Bonjour,
Je sais que ce sujet date de quelque temps déjà, mais, vu que vous avez continué à donner des nouvelles de votre Pyracantha, je voulais vous féliciter. C'est vrai que je ne m’y connais pas encore en bonsaïs, mais je trouve que votre arbre est très beau. Depuis que vous l’avez eu, il y a eu un véritable changement, il a pris une très jolie forme. J'espère pouvoir faire aussi bien que vous quand j'aurais le mien.

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 12-01-2017 à 13:29:29   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Salut,

merci pour ton message.

Le pyracantha est un arbre sympa à travailler et très facile à cultiver. Avec les bonnes tailles et un peu de temps, tu arrives à quelque chose de sympa.
Mon conseil, sur cet espèce est de tailler court de façon à repartir de zéro quand il le faut. Ça pousse très vite.

Edité le 12-01-2017 à 16:28:46 par greg.

--------------------
greg
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 06:14:07   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Coucou Greg,
Merci pour ta réponse,
En fait, je pensais prendre un Tanuki, mais si le Pyracantha est plus simple à cultiver, je vais peut-être commencer avec lui.

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 07:58:32   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Qu'entends tu par tanuki?
Toutes les espèces et spécialement les feuillus ne peuvent être travaillés en faisant un tanuki.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 02-04-2017 à 19:44:50   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

--------------------
greg
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 04-04-2017 à 18:53:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le pot me parait un peu étroit par rapport à l'envergure de l'arbre

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 06-04-2017 à 10:08:00   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

tu m'en a déjà parlé et tu as raison.
Au printemps, pas de pot donc il va attendre le prochain printemps.

J'ai vu des pots chez Mr Marty.

--------------------
greg
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 06-04-2017 à 21:06:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as raison d'attendre le choix du pot n'est jamais simple

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  pyracanthaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum