Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pyracantha à tailler ou non?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 18:34:06   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Ci apres les photos d'un Pyracantha que j'ai commençé à tailler...
Il me semble qu'il y a quelque chose à faire avec ce petit arbre.. .Merci de vos conseils...

Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 19:31:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je ne suis pas certain qu'il faille garder aussi longue la branche du bas. On aurait pu avoir une forme mélangeant la semi-cascade gràce à cette branche et en réduisant la cime en la courbant au-dessus de la 1ère branche, mais le tronc est trop droit et pas assez gros. Par contre un style droit informel ou moyogi lui conviendrait.

Sur la dernière photo, la ligne de tronc est déjà toute tracée avec des branches bien assez réparties. Ça pourrait être la face avant.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 23:54:16   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
Je vais sans doute,dans les prochains jours(2/3),le temps de me décider,couper les 2 branches latérales...Elles servirons à faire des boutures...
Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pyracantha à tailler ou non?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum