Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quand arroser ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
woman
Membre
woman
58 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:48:43   Voir le profil de woman (Offline)   Envoyer un message privé à woman   

je possède un orme de chine et je voulais savoir combien de fois par semaine on doit l'arroser ?
Je sais, quand général l'arrosage se détermine en fonction du bonsaï ; c'est à dire que c'est en voyant le bonsaï qu'on détermine s'il a besoin d'être arroser.
Je vous demande un conseil, car mon orme de chine commence à avoir des feuilles de couleur jaune. Connaissant ma "qualité" pour la fréquence d'arrosage, je suis persuadée qu'il s'agit d'un excès .
Si il n'y a pas de jour précis pour arroser, pouvez vous me dire comment je dois faire pour que mon bonsaï arrête d'émettre des feuilles jaunes.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:54:14   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Salut
En fait il faut que tu arrose seulement quand le substrat est bien sec en surface. L'orme ne suporte pas bien l'éxés d'eau.
Et il dans un substrat bien drainant ?
woman
Membre
woman
58 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:18:49   Voir le profil de woman (Offline)   Envoyer un message privé à woman   

mon substrat est bien drainant.
Mais j'ai peur quand arrosant le dessus, quand la surface est sèche, que le dessous soit encore humide. Pour cela, j'ai mis dans la terre un cure-dent pour me permettre de le vérifier.
Quand j'arrose, il faut vraiment que la terre soit i mbibée d'eau ?
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:20:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Tu arrose quand c'est sec (ok pour le pic à dent) et il faut que tu arrosse doucement un première fois (pour humidifier) et tu réarrosse 10 minutes après j'usqu'a que l'eau coule par les trous de drainage.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:25:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
si le substrat est suffisament drainant,même le premier arrosage doit bien pénétrer.
Il est certain que le dessous du substrat sèche après le dessus,mais il ne faut pas non plus que la motte sèche entièrement.
Par ailleurs si ton substrat est saturé d'eau,c'est qu'il n'est pas assez drainant.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
woman
Membre
woman
58 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:50:27   Voir le profil de woman (Offline)   Envoyer un message privé à woman   

merci pour vos conseils ; je vais essayer d'appliquer ce que vous m'avez dit. Mais comme il y a un certain nombre de feuilles qui sont jaunes (excès), faut il que je réarrose tout de suite ?
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:00:20   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Ne corrige pas un excès par un autre, arrose comme on à dit
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quand arroser ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum