Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quand donner de l'engrais?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:54:58   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour
je voulais savoir aprés combien de temps peut-on donner de l'engrais organique type "or brun" ou autre type à un arbre qui à subit un rempotage et également pour de l'engrais chimique
merci @+

Message édité le 05-03-2007 à 15:56:58 par bonzaikamanu

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 16:02:33   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

salut, j'ai fini de rempoter la quazi totalité de mes arbres semaine dernière, je ne compte engraisser qu'à partir de la fin Mars voire début avril en focntion de l'avancement de reprise de chaque arbre (pas d'engrais si reprise trop lente pour ne pas cramer les radicelles)...
mais je crois que l'or brun peut se mélanger au substrat de rempotage pour garantir une meilleure reprise ... à confirmer par les plus avertis ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
ludof
Membre
ludof
61 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 16:15:09   Voir le profil de ludof (Offline)   Envoyer un message privé à ludof   

Salut,

Pour ma part, pas d'engrais chimique suite à un rempotage.
Par contre, je mets des boulettes organiques. Il faut compter je crois autour de 3 semaines pour qu'elles soient assimilables par l'arbre. Donc a priori, pas de risques de brûlures. Ca lui laisse le temps de redémarrer !!

--------------------
Zone USDA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quand donner de l'engrais?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum