Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quand fertiliser mon sérissa ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Princesse88
Membre
Princesse88
108 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 20:57:06   Voir le profil de Princesse88 (Offline)   Envoyer un message privé à Princesse88   

Coucou !

Samedi prochain, ça fera 3 semaines que j'ai mon serissa.

Ca fait une semaine que je l'ai transpoté. Il fait des feuilles jaunes mais a de nouvelles pouces, je pense qu'il accuse le stress du transfert.

Sinon, combien de temps dois je encore attendre avant de le fertiliser?

--------------------
Angélique - Princesse88 - EPINAL (France - USDA 6)
rohan
Membre
rohan
84 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 22:02:44   Voir le profil de rohan (Offline)   Envoyer un message privé à rohan   

Tout dépend de l'engrais que tu utilises : si c'est engrais liquide attend encore au moins 2 semaines qu'il donne de vrais signes de reprises....
Si c'est solide comme le Biogold, tu peux en mettre d'ici quelques jours car la diffusion est lente et progressive.....
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 23:50:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu as bien transpoter et non rempoter pas de soucis tu peux commencer à fertiliser

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Princesse88
Membre
Princesse88
108 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 19:22:52   Voir le profil de Princesse88 (Offline)   Envoyer un message privé à Princesse88   

Bonsoir,

oui, j'ai juste transpoté, j'ai pas touché les racines ni l'arbre.

J'ai acheté comme engrais du "sustral engrais bonsaï. Voici la composition :

NPK 4-5-6 avec oligo-éléments (bore, cuivre, fer, manganèse, molybdène, zinc).

sur la bouteille, la "posologie" est "fertiliser une fois tous les 15 jours de mars à sept".

Je vais acheter du Tonus V, j'ai reçu à midi le catalogue de soins santé bonsaï.

--------------------
Angélique - Princesse88 - EPINAL (France - USDA 6)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quand fertiliser mon sérissa ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum