Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quand semer ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 17:11:24   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

bonsoir a tous,
je vien d'avoir 3 graines de ginkgo qui sorte de paris chez truff machin truc et j'aimerai savoir le meilleur momment pour les semer.
chez vous sa doit etre le moment, mais ici chez moi dans quelques temps c'est l'hiver, mais bon c vraiment doux ici comme hiver, 15°C enirons. vous croyez que je peux tenter le coup ?
je pense qu'il vaut mieux que les semi prennent des forces ( si toute foi sa germe...) pendant qu'il fasse bon plutot que de les faire pousser pendant l'été, la periode la plus chaude, qu'en pensez- vous ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 00:59:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Est-ce pour participer au projet?

Si non, je déplacerai le post vers la rubrique "technique de culture".

Il faut semer au printemps. Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour mieux de répondre. Désolé.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 12:54:37   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

j'aimerai bien y participer justement. je me renseigne sur le ginkgo et vous tien au courant. mais oui cela me plairait bien de participer a ce projet, si l'on m'accepte en t'en qu'ultra debutant (ayant des tites bases quand meme...)
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 22:20:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Dans ce cas, merci d'éditer ton premier message et de le mettre dans la sous catégorie adéquate. Merci d'avance.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 17:50:59   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

je pense commencer la stratification debut juillet pour un semi vers septembre. j'ouvrirai un post a se moment la . merci de m'accepter parmi vous ! fin de se post !!
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 23:02:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je déplace ton post vers la rubrique culture.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quand semer ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum